Nike prolonge son partenariat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2022

Nike PSG 2022 partenariat sponsoring paris saint germain

Nike et le Paris Saint-Germain annoncent officiellement aujourd’hui la prolongation de leur partenariat jusqu’en 2022.

L’équipementier américain, qui est aux côtés du PSG depuis 1989, continuera donc à dessiner les maillots officiels du club ainsi que ses tenues d’entraînement.

En restant aux côtés de Nike, le club parisien pourra continuer de s’appuyer sur un allier de poids pour poursuivre le développement de son image internationale et ses revenus aux 4 coins de la planète.

Le montant de ce nouveau partenariat n’a pas été annoncé officiellement mais sera évidemment supérieur au contrat actuel estimé entre 6 et 8 millions d’euros pas an et certainement en dessous des 40 millions d’euros que verserait adidas au Real Madrid (2013-2020). Le nouveau contrat entre Nike et le PSG prendra effet dès la fin de la saison 2013/2014.

« Nous sommes très fiers que Nike, leader exigeant et sélectif du marché du sport, ait choisi de poursuivre l’aventure avec nous. C’est la preuve de leur confiance en nos ambitions. Nike a souhaité accompagner Le Paris Saint-Germain qui fait aujourd’hui partie du cercle fermé des clubs et des équipes les plus importants de la scène mondiale » a précisé Nasser Al-Khelafi, Président du Paris Saint-Germain, dans le communiqué.  « Nous sommes ravis de prolonger ce contrat avec le Paris Saint-Germain. Commencé il y a plus de 23 ans le potentiel de notre partenariat avec le club n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Le Paris Saint-Germain est une des équipes les plus ambitieuses et innovantes et ensemble nous regardons déjà vers le futur » a ajouté Trevor Edwards, Président de Nike.

A l’occasion de cette annonce qui intervient le jour de la rencontre de Ligue 1 PSG-LOSC, la façade principale du Parc des Princes sera habillée d’un visuel « Rêvons Plus Grand Ensemble ». Différentes animations devraient également être proposées ce soir aux supporters et fans du PSG qui assisteront à la rencontre. Un tifo géant sera également déroulé dans la tribune Paris juste avant le coup d’envoi précise le communiqué.

A l’image de l’Inter Milan qui a prolongé cet été avec Nike pour 10 années supplémentaires, le club du PSG et l’équipementier jouent la carte de la fidélité et de la continuité. Une prolongation qui permettra ainsi au club parisien et Nike de célébrer plus de 30 années de collaboration.

Laisser un commentaire

TF1 Diffuseur Officiel de l'Equipe de France de Football jusqu'à... Sponsoring - Mario Balotelli passe chez PUMA et l'annonce sur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)