Nike rejoint les fournisseurs du CIO

 

Le Comité International Olympique a annoncé la signature d’un accord avec Nike. L’équipementier fournira des uniformes et autres articles aux membres et aux collaborateurs du CIO. 

L’accord entrera en vigueur en janvier 2013 et s’achèvera fin 2016. Nike fournira au CIO des uniformes et autres articles pour les Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi et 2016 à Rio, pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Nanjing en 2014 et à Lillehammer en 2016, ainsi que pour les Sessions, commissions d’évaluation et autres événements du CIO selon les besoins.

Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec Nike, le leader mondial dans les domaines de l’équipement et des articles de sport, et nous pensons que notre association avec cette marque est un partenariat taillé sur mesure pour le CIO ».

« Nous sommes honorés de travailler avec le CIO et nous espérons que cet accord sera le début d’une longue et fructueuse collaboration », a pour sa part confié Charlie Denson, président de Nike.

Nike a fourni des tenues de compétition à plus de cent Comités Nationaux Olympiques à l’occasion des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, ainsi que des chaussures à des milliers d’athlètes. L’équipementier est également le sponsor officiel des CNO des États-Unis, du Brésil, du Kenya et de l’Estonie. Le logo Nike ornait également les tenues de compétition et de cérémonie des quatre athlètes olympiques indépendants qui ont concouru aux Jeux à Londres sous le drapeau olympique.

Laisser un commentaire

Votez pour le Like d'Or de l'été 2012 Offre de Stage : Communication / Community Management - BCM Gravelines...
Business - Les stations connectées "Equip Sport" prêtes à séduire les annonceurs(Lire la suite) Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite)