Créé en 1987 par la LNB le ALL STAR GAME est depuis 2002, produit et organisé par Nike en collaboration avec la LNB. L’accord initial conclu entre Nike et la LNB avait pour ambition de donner une autre dimension à cet événement. Un challenge immense qui est aujourd’hui une parfaite réussite avec un Palais Omnisport de Bercy complet pour la neuvième année consécutive. Nike, désireux de continuer à développer le ALL STAR GAME et d’en faire un événement majeur du basketball européen, a donc proposé à la LNB de reconduire son partenariat pour 5 ans.
En 10 ans, grâce notamment à l’implication de Nike, au travail de Sport Plus Conseil, producteur délégué, ainsi qu’à l’implication de la LNB obtenant l’adhésion de tous les acteurs (clubs, joueurs et entraineurs), le ALL STAR GAME s’est transformé pour devenir un rendez-vous incontournable du basket français.
Show de plus de 3h, retransmis en direct à la TV, à la radio et sur Internet avec plus de 127 000 spectateurs en 10 ans, le ALL STAR GAME est devenu un énorme succès qui a réussi à élargir les frontières des spectateurs habituels des salles du championnat de France grâce notamment aux nombreuses animations.
« Nike est leader du basket dans le monde ; la France est un pays clé de ce sport et Nike continuera d’y investir avec passion. Nous sommes ravis de la confiance que nous témoigne la LNB en nous confiant pour 5 ans supplémentaires l’organisation du ASG. Nous sommes impatients de continuer à développer cet événement majeur du basket français » souligne Cyril du Cluzeau Directeur Marketing Nike France.
« Renouveler le contrat du All Star Game avec Nike pour cinq éditons supplémentaires est une excellente nouvelle pour la Ligue Nationale de Basket, pérennisant le rendez-vous incontournable du basket pro de la fin de l’année. Nous continuerons à travailler avec Nike pour développer encore cet évènement, en renforçant la collaboration avec l’ensemble des clubs de PROA et PROB pour offrir le meilleur spectacle aux fans ! » a déclaré Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket.
Nike demeurera donc le producteur du ALL STAR GAME jusqu’en 2016 et travaillera avec l’agence Sport Plus Conseil comme producteur délégué.
Laisser un commentaire