Nike revisite la science-fiction avec le programme MvsW

Qui court le plus entre les femmes et les hommes ? Voici là question avec laquelle s’amuse Nike à Hong Kong avec son programme MvsW pour « Men vs Women ». La comparaison entre les deux sexes se fait dans un véritable univers de science-fiction.

Nike MvsW

Courbes bleue et rouge s’entrelacent, se suivent et se dépassent pour donner vie aux données récoltées des  utilisateurs de Nike+ et ainsi offrir une nouvelle expérience interactive. 6 catégories sont consultables – distance totale, temps total, le run le plus rapide, le plus long, la vitesse moyenne et le kilomètre le plus rapide – avec pour chacune d’entre-elles une animation qui lui est propre.

Henry Chu, directeur de la création de l’agence Pill & Pillow en charge du projet a expliqué l’inspiration : « En tant que fans de films de science fiction, nous avons voulu créer une interface comme Tron comme si nous étions dans la peau d’Ironman ».

Bien que la promotion est limitée à Hong Kong, les coureurs du monde entier équipés de Nike+ peuvent rejoindre la course. L’avenir de Nike ne se fera pas sans le « datatainment » avec en particulier Nike+. Et cette prédiction, ce n’est pas de la science-fiction !

Nike MvsW

Laisser un commentaire

Dakar 2013 - Quel intérêt ? Manchester United et Liverpool réunis le temps d'une publicité...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)