Nike revisite la science-fiction avec le programme MvsW

Qui court le plus entre les femmes et les hommes ? Voici là question avec laquelle s’amuse Nike à Hong Kong avec son programme MvsW pour « Men vs Women ». La comparaison entre les deux sexes se fait dans un véritable univers de science-fiction.

Nike MvsW

Courbes bleue et rouge s’entrelacent, se suivent et se dépassent pour donner vie aux données récoltées des  utilisateurs de Nike+ et ainsi offrir une nouvelle expérience interactive. 6 catégories sont consultables – distance totale, temps total, le run le plus rapide, le plus long, la vitesse moyenne et le kilomètre le plus rapide – avec pour chacune d’entre-elles une animation qui lui est propre.

Henry Chu, directeur de la création de l’agence Pill & Pillow en charge du projet a expliqué l’inspiration : « En tant que fans de films de science fiction, nous avons voulu créer une interface comme Tron comme si nous étions dans la peau d’Ironman ».

Bien que la promotion est limitée à Hong Kong, les coureurs du monde entier équipés de Nike+ peuvent rejoindre la course. L’avenir de Nike ne se fera pas sans le « datatainment » avec en particulier Nike+. Et cette prédiction, ce n’est pas de la science-fiction !

Nike MvsW

Laisser un commentaire

Dakar 2013 - Quel intérêt ? Manchester United et Liverpool réunis le temps d'une publicité...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)