Cela faisait plusieurs jours que Manny Pacquiao, adversaire de Floyd Mayweather dans « le combat de boxe du siècle » valorisé a plus de 400M$ faisait les gros titres suite à une déclaration homophobe. Déclaration faite qui plus est sur une chaîne de télévision dans le cadre de sa campagne sénatoriale…rien que ça.
Voici ce que le boxeur philippin a déclaré : « Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux »
Le sportif s’est empressé de s’excuser sur les réseaux sociaux mais le mal était fait. « Je suis désolé d’avoir blessé des gens en comparant les homosexuels à des animaux. S’il vous plaît, pardonnez-moi si je vous ai blessé. Que Dieu vous bénisse. »
I'm sorry for hurting people by comparing homosexuals to animals. Please forgive me for those I've hurt. God Bless! pic.twitter.com/bqjRcWqp8R
— Manny Pacquiao (@mannypacquiao) February 16, 2016
Son équipementier Nike n’a pas attendu très longtemps pour prendre une décision forte et rompre son contrat avec l’un des meilleurs boxeurs au monde. « Nous trouvons les déclarations de Manny Pacquiao abjectes… nous sommes fermement opposé à la discrimination quelle qu’elle soit » comme l’a indiqué le porte parole de la marque.
Un décision qui intervient quelques jours après la déclaration officielle d’adidas visant à protéger les athlètes homosexuels comme nous vous en parlons ici.
Décidément les deux géants du sport ne sont jamais très loin l’un de l’autre….
Laisser un commentaire