Nikola Karabatic 158ème au classement des célébrités sur lacotedescelebrites.com

Brand & Celebrities lance le site www.lacotedescelebrites.com, qui classe déjà plus de 1300 personnalités connues en France selon leur notoriété. La société web, spécialisée dans le celebrity marketing, a inventé un indice de notoriété des célébrités calculé en temps réel. Grand public et professionnels du marketing peuvent désormais comparer objectivement des centaines de sportifs, chanteurs, humoristes, chefs et autres personnes connues. Une première en Europe selon Brand & Celebrities. Actualité oblige, nous avons testé le site avec le nom de Nikola Karabatic. Le handballeur arrive en 158ème position. Le 1er du classement des sportifs est Didier Drogba.

 

 

Quelle personnalité a la plus grande notoriété en France ? C’est une question à laquelle de nombreuses études cherchent à répondre chaque année, à la manière du classements JDD (personnalités préférées des Français) ou celui de l’EquipeMag (sportifs préférés des Français). « Mais ces enquêtes sont laborieuses à mettre en place, concernent un nombre limité de personnalités, et ne sont publiées que deux fois par an » précise Quentin Bordage, Directeur Général de Brand & Celebrities.

La société web spécialisée dans le marketing des personnalités a déjà lancé en 2010 le site www.brandancelebrities.com, la première place de marché pour les marques et célébrités. Avec www.lacotedescelebrites.com, elle utilise les nouvelles technologies pour proposer au grand public et aux professionnels du marketing un classement objectif de toutes les personnalités connues en France et calculé en temps réel. Cette « côte des célébrités » concerne actuellement déjà plus de 1300 personnalités, sportifs, entraineurs, humoristes, animateurs télé, chanteurs, people, stars, designers, journalistes, et autres experts. Elles sont classées selon l’indice B&C créé et calculé par Brand & Celebrities, une note sur 100 indiquant leur niveau de notoriété.

L’indice B&C, premier indice de notoriété des personnalités calculé en temps réel
L’indice B&C détermine le niveau de notoriété d’une personnalité sur 100. Il est calculé à partir de trois indicateurs. Le premier élément concerne «les fondations» de sa notoriété, c’est-à-dire son activité, son parcours et son palmarès. Le deuxième est intitulé « reach », il prend en compte la base de fans et le nombre de personnes influencées par la célébrité. Enfin le 3ème élément concerne son actualité et sa viralité, regroupé sous le terme de « buzz ».

« Cet indice était déjà disponible depuis 2011 sur la plateforme www.brandandcelebrities.fr pour nos clients professionnels de la communication, agences de communication et marque. C’est le fruit de plusieurs années de recherche et d’expertise entre les marques et les célébrités. » précise Quentin Bordage.

Sur le site www.lacotedescelebrites.fr, l’indice B&C de notoriété des célébrités s’accompagne de la possibilité de classer les personnalités selon leur nombre de fans Facebook ou de followers Twitter. Le classement prend soin de filtrer les comptes officiels et non officiels et vous permet de les retrouver en un clic. Autre innovation : si une personnalité que vous appréciez n’est pas présente sur le site, vous pouvez l’ajouter et être prévenu lors de son ajout au classement afin de voir sa position.

 

Laisser un commentaire

Les Braqueuses, médaillées d'argent - Le Film évènement de... Sponsoring - Gaël Clichy signe chez PUMA
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)