Ambassadeur Nissan depuis octobre dernier, Yaya Touré est mis en scène dans la dernière publicité du constructeur automobile vantant les mérites de sa gamme d’utilitaires. Le joueur de Manchester City participe ainsi à un match de football d’un nouveau genre avec le « Truckerball ».
Afin de présenter la gamme d’utilitaires Nissan, le spot utilise une flotte de châssis-cabines Nissan NT400 Cabstar. Ceux-ci ont été équipés de plateaux spécialement aménagés pour reconstituer différentes parties d’un terrain de football. Deux équipes de footballers acrobatiques tentent avec brio de dompter ce nouveau terrain de jeu roulant. « J’étais vraiment enthousiaste à l’idée de faire partie de ce projet et j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec toute l’équipe afin de coordonner les véhicules et les joueurs. » a déclaré Yaya Touré dans un communiqué. « Je trouve le résultat fantastique et la vidéo met clairement en valeur une façon amusante et innovante de jouer au football ».
Partenaire de l’UEFA Champions League depuis la dernière saison, Nissan a mis le paquet côté activations pour faire parler de son partenariat évalué à 55 millions d’euros par an en remplacement de Ford. Nissan a notamment recruté Yaya Touré mais également Thiago Silva et Andrés Iniesta comme ambassadeurs. Des figures utilisées dans les billboards Nissan diffusées autour des rencontres de Champions League en TV. Sur le digital, Nissan a également activé son partenariat en jouant notamment la carte des statistiques, sérieuses ou décalées !
25% des fans porte un maillot porte bonheur pendant les matches. Que faites-vous pour #JUVFCB ? #ChargeUp pic.twitter.com/BVhVhdu8JE
— Nissan France (@nissanfrance) June 6, 2015
Et voici où il y a eu le plus d’action pendant #FCBCity #FCBMCI pic.twitter.com/ugXHvQqGrO
— Nissan France (@nissanfrance) March 18, 2015
Laisser un commentaire