Nissan et Yaya Touré inventent le « Truckerball »

nissan yaya touré commercial 2015 truckerball

 

Ambassadeur Nissan depuis octobre dernier, Yaya Touré est mis en scène dans la dernière publicité du constructeur automobile vantant les mérites de sa gamme d’utilitaires. Le joueur de Manchester City participe ainsi à un match de football d’un nouveau genre avec le « Truckerball ».

 

Afin de présenter la gamme d’utilitaires Nissan, le spot utilise une flotte de châssis-cabines Nissan NT400 Cabstar. Ceux-ci ont été équipés de plateaux spécialement aménagés pour reconstituer différentes parties d’un terrain de football. Deux équipes de footballers acrobatiques tentent avec brio de dompter ce nouveau terrain de jeu roulant. « J’étais vraiment enthousiaste à l’idée de faire partie de ce projet et j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec toute l’équipe afin de coordonner les véhicules et les joueurs. » a déclaré Yaya Touré dans un communiqué. « Je trouve le résultat fantastique et la vidéo met clairement en valeur une façon amusante et innovante de jouer au football ».

nissan yaya touré commercial 2015 truckerball ad

Partenaire de l’UEFA Champions League depuis la dernière saison, Nissan a mis le paquet côté activations pour faire parler de son partenariat évalué à 55 millions d’euros par an en remplacement de Ford. Nissan a notamment recruté Yaya Touré mais également Thiago Silva et Andrés Iniesta comme ambassadeurs. Des figures utilisées dans les billboards Nissan diffusées autour des rencontres de Champions League en TV. Sur le digital, Nissan a également activé son partenariat en jouant notamment la carte des statistiques, sérieuses ou décalées !

 

Laisser un commentaire

Le PSG signe un accord de licence officielle avec La Bagagerie Offre de Stage ou Alternance : Assistant GM Football - Nike France
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)