Nissan Partenaire de la Ligue des Champions pour 4 ans
Après le non renouvellement annoncé du partenariat entre la Ligue des Champions UEFA et le constructeur automobile américain Ford, Nissan Motor a confirmé ce matin son partenariat mondial avec la Ligue des Champions de l’UEFA, y compris la Super Coupe de l’UEFA, pour une durée de 4 ans. Cet accord, qui constitue le plus vaste contrat de sponsoring jamais passé par le constructeur japonais, fera de Nissan un partenaire mondial officiel de la Champions League sur la période 2014-2018 et disposera de droits étendus sur les matchs, les séances d’entraînement d’avant-match, le contenu, les médias, l’accueil, les événements et la Finale.
Nissan – Champions League : 55 millions d’euros par an ?
« La croissance en Europe est importante pour Nissan, nous pensons avoir trouvé en l’UEFA le partenaire idéal pour nous aider à réaliser notre objectif commercial de devenir le constructeur automobile asiatique n°1 en Europe d’ici 2016. Nous sommes enthousiastes et attendons avec impatience la Super Coupe de l’UEFA à Cardiff le 12 août prochain qui donnera le coup d’envoi de la saison », a déclaré Bastien Schupp, Vice President, Marketing, Nissan Europe, dans un communiqué. Interrogé par lefigaro.fr, Bastien Schupp n’a pas voulu confirmer le montant de 55 millions d’euros par an de ce nouveau partenariat.« Je ne peux pas vous confirmer ce chiffre. En revanche, je peux vous dire qu’il s’agit du plus gros contrat de sponsoring pour le groupe ».
« devenir le constructeur automobile asiatique n°1 en Europe d’ici 2016. »
« Innover autrement, c’est ce que fait Nissan et, en tant que partenaires de l’UEFA, nous allons chercher à mettre en œuvre de nouvelles façons d’enrichir l’expérience de la Ligue des Champions », a déclaré Roel de Vries, Corporate Vice President and Global Head of Marketing & Communications de Nissan, dans le communiqué. « La compétition de football la plus prestigieuse d’Europe constituera une tribune mondiale importante pour Nissan. Notre objectif, c’est de susciter auprès des supporters du monde entier l’enthousiasme pour à la fois le football et nos voitures. Les deux sont l’œuvre de personnes extraordinaires, passionnés par ce qu’ils font ». Selon Roel de Vries, la Ligue des Champions de l’UEFA enregistre une audience TV cumulée de plus de 4 milliards de téléspectateurs par saison et l’accord va drainer de nouveaux publics à Nissan et maintenir la marque au premier plan tout au long du calendrier footballistique européen.
Commentant l’accord, Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing UEFA Events SA, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir Nissan comme partenaire officiel de la Ligue des Champions dès la saison prochaine. Nissan est une entreprise planétaire et l’un des plus grands groupes automobiles mondiaux. Nous estimons que le partenariat se traduira par beaucoup d’innovation et d’enthousiasme sur l’ensemble des marchés mondiaux et sommes persuadés que Nissan pourra mettre à profit la tribune offerte par la Ligue des Champions de l’UEFA pour renforcer son succès actuel ».
Grâce à ce nouveau partenariat, Nissan s’offre une nouvelle vitrine médiatique au travers du sport. Rappelons que Nissan est partenaire du sprinter jamaïcain Usain Bolt ou encore des prochains Jeux Olympiques de Rio 2016. En France, le constructeur automobile est également engagé auprès du Marathon de Paris et fait notamment la promotion de sa gamme électrique.
39063 finishers du #ParisMarathon qui ont eu l’énergie d’aller jusqu’au bout. Comme la #Nissan #LEAF et le #eNV200 pic.twitter.com/xD6v7g6MOP
— Nissan France (@nissanfrance) April 6, 2014
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