Nissan partenaire-titre du Marathon de Bordeaux

nissan marathon de bordeaux

 

Nissan Electrique s’associe au Marathon de Bordeaux Métropole et devient le partenaire titre de l’événement qui se déroulera de nuit, une première en France.

Au travers de ce partenariat, la marque a choisi de mettre en avant sa gamme 100% électrique avec la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde et le Nissan e-NV200, fourgon compact et ludospace lancé en juillet dernier.

Au travers d’un dispositif événementiel global, la marque bénéficiera d’une forte visibilité. Les véhicules 100% électriques seront largement présents en tête des courses et tout au long du parcours. Nissan disposera également d’un stand au sein du Village Expo et un centre d’essai en parallèle pour proposer une expérience de conduite 100% électrique à la fois aux participants et aux visiteurs. « C’est une très belle opportunité pour Nissan que de s’associer au Marathon de Bordeaux Métropole. Nous nous sommes engagés dans cet événement avec la certitude de partager les valeurs de la gamme Nissan Electrique et de partager les notions d’innovation et de dépassement de soi » déclare Bernard Loire, Président de Nissan West Europe, dans un communiqué.

Une arrivée d’un partenaire-titre qui intervient après celles de la radio Europe 1 et Néméa (résidences vacances) en tant que Partenaires du Marathon. Organisé par le Stade Bordelais ASPTT, l’évènement reçoit le soutien (technique, financier) de Lagardère Unlimited Events, une société de Lagardère Unlimited. En France, les équipes de LU Events et SPORTFIVE collaborent à l’organisation et au développement technique et commercial de l’événement.

Lancé en septembre dernier, le Nissan Electrique Marathon de Bordeaux Métropole compte à date 18 000 coureurs amateurs inscrits dans les différentes épreuves proposées : le marathon, le semi-marathon, le relais en duo et le relais à quatre. Premier marathon français couru de nuit, le Nissan Electrique Marathon de Bordeaux Métropole emmènera les participants au coeur du site Bordeaux-Port de la Lune classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis traversera Pessac, Mérignac, et Talence avec un passage dans les vignobles de Château Pape Clément et Château Picque Caillou.

Il y a quelques années, Nissan était partenaire du Marathon de Paris. Le constructeur automobile avait notamment profité de l’évènement pour diffuser des messages de soutien aux coureurs sur écran géant pendant l’épreuve. Rapellons que Nissan est également partenaire du sprinter Usain Bolt et plus récemment de l’UEFA Champions League.

Laisser un commentaire

VINCI désigné opérateur du Stade du Queen Elizabeth Olympic... Le projet de nouveau stade du Milan AC à 320 millions d'euros...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)