Ce week-end, Nissan fait son grand retour aux 24 Heures du Mans (Nissan GT-R LM Nismo). Pour marquer les esprits, la marque japonaise a décidé d’en mettre plein les yeux à ses nombreux invités en les installant au stade du MMArena, privatisé en partie pour l’occasion et transformé en hôtel éphémère !
« Pour le retour de la Marque aux 24 Heures du Mans, épreuve mythique mondialement reconnue, la question de l’hébergement des équipes Nissan et de nos invités s’est très vite posée. » Bernard Loire, Managing Director de Nissan West Europe, dans le communiqué. « Nous savions que nous allions innover sur la piste avec l’architecture et la technologie retenues pour la GT-R LM Nismo. Nous avons donc décidé de pousser l’innovation en dehors de la piste et avons travaillé à la transformation du grand stade de la ville en hôtel géant ».
L’Hôtel NISSAN au MMArena en chiffres (24 Heures du Mans 2015)
– 365 lits
– 7 mois de préparation
– 10 jours de montage
L’hôtel Nissan est réalisé à partir des salons, loges, vestiaires, salles de presse du stade ou encore salles de kiné. Il compte pas moins de 365 couchages : 232 chambres et 133 lits pour les équipes Nissan. Pour sa réalisation, sept mois de travaux ont été nécessaires ainsi que 10 jours de montage impliquant la présence de 50 techniciens.
Visite du NISSAN MMArena Hôtel par Matthieu Turel (Le Parisien)
Un dispositif qui n’est pas sans rappeler les récentes opérations « money can’t buy » organisées par la startup Airbnb au Stade du Maracana ou dans l’Arena des Chicago Bulls en offrant des nuités dans des endroits insolites.
Grâce à cette opération, Le Mans Stadium, gestionnaire du Stade, rentabilise une enceinte occupée par le MUC, un club placée en liquidation judiciaire il y a deux ans. « On a du savoir-faire et ça commence à se savoir », a précisé Inès Rambure-Mirigay, directrice Le Mans Stadium à Ouest-France il y a quelques jours. Cette dernière est cependant resté discrète sur le montant de la location du stade à Nissan.
Laisser un commentaire