Non, l’AC Milan ne changera pas de logo (pour le moment)

ac milan fake logo

L’AC Milan a récemment démenti le changement de son logo

 

Pendant quelques jours, le web s’est enflammé lorsque de nombreux médias et les réseaux sociaux ont propagé une rumeur assez surprenante indiquant que l’AC Milan allait changer de logo pour la version ci-dessus.

Mais que les supporters du club italien se rassurent, le club a précisé samedi via un communiqué qu’aucun changement de logo n’était prévu. « Suite aux rumeurs annonçant un possible changement de logo du club, l’AC Milan souhaite préciser que ces informations sont infondées et que le logo du club ne sera pas l’objet d’un quelconque changement. »

Alors rumeur sortie du web ? Ou coup de comm ? Car oui, il ne faut jamais exclure que le club aurait pu être derrière cette fuite pour tester la réaction des fans. Un peu comme l’avait certainement fait le PSG en laissant fuiter un faux logo dans le Parisien peu après l’arrivée de QSI. La couleur bleu ciel façon OM n’avait évidemment pas été du goût des supporters parisiens.

logo_psg_le_parisien

Pour revenir à l’AC Milan, l’actuel logo met en avant les initiales du club ACM. A la manière du PSG qui met en avant la ville Paris sur son nouveau logo, le club italien cherche peut-être à capitaliser sur la ville Milan.

Un éventuel changement de propriétaire de l’AC Milan (Silvio Berlusconi négocierait la vente du club avec un groupe d’investisseurs chinois) pourrait être – à l’image du PSG avec QSI – le bon moment pour introduire une nouvelle identité visuelle. Malheureusement, il nous faudra attendre quelques mois, voire plus, pour connaitre le fin mot de l’histoire.

logo ac milan ACM

Le logo actuel de l’AC Milan

 

Laisser un commentaire

La Fédération de Pêche s'invite sur le Tour de France 2016... JO 2024 - Paris va signer un partenariat avec WWF France pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)