Pendant quelques jours, le web s’est enflammé lorsque de nombreux médias et les réseaux sociaux ont propagé une rumeur assez surprenante indiquant que l’AC Milan allait changer de logo pour la version ci-dessus.
Mais que les supporters du club italien se rassurent, le club a précisé samedi via un communiqué qu’aucun changement de logo n’était prévu. « Suite aux rumeurs annonçant un possible changement de logo du club, l’AC Milan souhaite préciser que ces informations sont infondées et que le logo du club ne sera pas l’objet d’un quelconque changement. »
Alors rumeur sortie du web ? Ou coup de comm ? Car oui, il ne faut jamais exclure que le club aurait pu être derrière cette fuite pour tester la réaction des fans. Un peu comme l’avait certainement fait le PSG en laissant fuiter un faux logo dans le Parisien peu après l’arrivée de QSI. La couleur bleu ciel façon OM n’avait évidemment pas été du goût des supporters parisiens.
Pour revenir à l’AC Milan, l’actuel logo met en avant les initiales du club ACM. A la manière du PSG qui met en avant la ville Paris sur son nouveau logo, le club italien cherche peut-être à capitaliser sur la ville Milan.
Un éventuel changement de propriétaire de l’AC Milan (Silvio Berlusconi négocierait la vente du club avec un groupe d’investisseurs chinois) pourrait être – à l’image du PSG avec QSI – le bon moment pour introduire une nouvelle identité visuelle. Malheureusement, il nous faudra attendre quelques mois, voire plus, pour connaitre le fin mot de l’histoire.
Laisser un commentaire