Malgré de nombreuses tentatives, la France n’est jamais parvenu à remporter la célèbre America’s cup. Pour résoudre ce problème, 3 des plus grand skippers français Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson ont monté TEAM FRANCE afin de décrocher la victoire finale dans la compétition la plus exigeante dans le monde de la voile en équipage.
Après Groupama, c’est Norauto qui annonce sa contribution à ce projet ambitieux. Le leader des centres auto en France s’associe à ce challenge humain et technologique jusqu’en 2020 contre un apport d’1,4 million d’euros par an pendant cinq ans.
L’investissement est de 1,4 million/an pendant 5 ans = 1 semaine de TV dans les pays du monde où @NorautoFr est présent #Communication
— Groupama Team France (@GroupamaTeamFr) 22 Février 2016
Pour Franck Cammas, « il était important pour nous de boucler le budget de notre nouveau bateau AC50 qui devra être compétitif face à une concurrence internationale extrêmement relevée ». Tandis que pour Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto, Auto 5, en charge du partenariat, la stature d’une marque « se construit aussi par une participation à des manifestations et à des actions présentant un certain souffle, un caractère exceptionnel. La Coupe de l’America fait partie de ce type d’événements, rares et puissants ». Du côté de Groupama on souligne la puissance renforcée d’une équipe qui fédère à l’heure actuelle plus de trente entreprises et institutions. Groupama reste le sponsor titre de l’équipe française avec un apport de 6,5 millions d’euros par jusqu’en 2017 inclus.
En plus de l’America’s Cup, l’équipe sera présente sur le circuit des GC32 Racing Tour. En attendant, la première échéance importante arrive très vite puisque le 28 et 29 févrirer se déroulera à Oman la première manche des Louis Vuitton America’s Cup World Series de l’année 2016. Les suivantes seront aux États-Unis, en Angleterre, en France (à Toulon) et se termineront au Japon. Espérons que cette équipe 100% française portera haut le blanc-blanc-rouge.
. @NorautoFr s’engage dans la durée, sur 5 ans car c’est dans le temps que se construisent les victoires. #AC35 #AC36 #AmericasCup
— Groupama Team France (@GroupamaTeamFr) February 22, 2016
Laisser un commentaire