Notre TOP 8 des vidéos Nike de l’année 2014

top nike commercials 2014

 

En 2014, il y a eu la Coupe du Monde 2014 de football mais pas que… Cette année encore, l’équipementier américain Nike a su célébrer l’émotion du sport et ses différentes icones au travers de nombreuses publicités. Originalité, budget hors norme, buzz… Découvrez ci-dessous notre TOP 8 des vidéos Nike de l’année 2014 !

 

Nike India – Cricket

En Inde, Nike a réalisé un spot crowdsourcé célébrant le cricket dans le cadre de la campagne « MAKE EVERY YARD COUNT ». Des milliers d’indiens ont ainsi participé au clip en envoyant leur photo via les réseaux sociaux. Sur les 225 000 photos reçues, ce sont 1 440 clichés qui ont été retenus annonce Nike… Un résultat presque trop parfait qui laisse planer quelques doutes sur la mise en scène mais qu’importe, le résultat est au rendez-vous.  

Nike Football – The Last Game

Troisième volet de la campagne #riskeverything« The Last Game » met en scène les plus grands ambassadeurs foot de la marque façon cartoon. Dans un football aseptisé par la recherche de l’efficacité, les joueurs sont devenus des clones. Les joueurs audacieux que sont Cristiano Ronaldo, Neymar, Wayne Rooney, Andres Iniesta, Franck Ribéry, David Luiz ou encore Tim Howard sont en danger.

Jordan – RE2PECT

En septembre dernier, la marque Jordan a rendu hommage au joueur de baseball Derek Jeter parti à la retraite à 40 ans. Joueur emblématique des New York Yankees, c’est toute une ville qui lui rend hommage dans la vidéo ci-dessous.

 

Nike Basketball – « Together »

De retour au Cleveland Cavaliers, Nike Basetball a mis en scène le retour de LeBron James chez lui dans le spot ci-dessous – “Together” – qui célèbre la fierté et l’émotion de toute une ville qui se prend à rêver d’un titre NBA. “One team, one city, one goal”.

 

Nike Tennis – GREATNESS MEETS GREATNESS

En marge de l’US Open 2014, Nike Tennis a réuni Roger Federer et Michael Jordan dans une seule et même chaussure, la NikeCourt Zoom Vapor AJ3 by Jordan. Une chaussure qui réuni la Nike Zoom Vapor 9.5 de Federer et la Air Jordan 3 de la légende du basket ! Pour l’occasion, pas besoin de faire un clip hallucinant, une discussion entre les deux hommes suffit largement.

Nike Football – Winner Stays

Film Nike le plus populaire de la Coupe du Monde 2014, « Winner Stays » était la deuxième partie de la campagne « Risk Everything». Un film qui réunit Cristiano Ronaldo, Neymar, Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimovic, Gonzalo Higuain, Eden Hazard, Andrea Pirlo, Gerard Pique, Andrés Iniesta, Mario Götze, Thiago Silva, Thibaut Courtois, Tim Howard, David Luiz, Kobe Bryant, Irina Shayk (petite-amie de Cristiano Ronaldo), Jon Jones (UFC), Anderson Silva (UFC) et l’incroyable Hulk. Un film qui totalise plus de 100 millions de vues sur YouTube.

Cristiano Ronaldo “l’extraterrestre”

“Out of this world”, que vous pouvez traduire par extraordinaire, extraterrestre.. comme le titre de cette publicité Nike mettant en scène Cristiano Ronaldo et sa nouvelle paire de Mercurial Superfly CR7 à l’aube du clasico contre le FC Barcelone. “Out of this world” est également le titre d’une série américaine de science fiction de la fin des années 80. Le décors est planté, il n’y a pas grands choses à ajouter si ce n’est la présence de Carlo Ancelotti dans le clip.

 

Nike Hypervenom: Mirrors ft. Neymar Jr

Accompagnant le retour de Neymar sur les pelouses suite à sa blessure en 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 face à la Colombie, la publicité Nike « Mirrors » présente le nouveau colori de la Nike Hypervenom porté par le brésilien du FC Barcelone sur un terrain transformé en labyrinthe des mirroirs.

Laisser un commentaire

Gatorade célèbre ses 50 ans avec un spot pub retraçant 50... Offre Emploi : Chargé(e) de communication - Fédération Sportive...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)