Il y a quelques semaines, PUMA nous a invité à Lyon pour passer 24 heures en compagnie de Bafétimbi Gomis. Un moment partagé avec 3 autres blogs : PKFoot, Minute Buzz et Foot sur 7. L’occasion de pouvoir découvrir le joueur de l’Olympique Lyonnais dans des conditions exceptionnelles. Nous avons ainsi pu « tester » sa condition physique dans le Parc de la Tête d’Or, le questionner sur son attachement à la marque PUMA ou encore l’accompagner à la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Bafétimbi Gomis a également été généreux en anecdotes lors du déjeuner et du diner organisés dans des cadres prestigieux. Pendant cette belle journée, nous en avons également appris un peu plus sur cet athlète très présent sur les réseaux sociaux ! #24hPUMA
Bafétimbi est Ambassadeur de la marque PUMA depuis trois saisons. Un partenariat qui semble aller au delà d’une simple association de bons procédés. « Je suis très fier de pouvoir véhiculer les valeurs de cette marque. C’est un équipementier qui m’a toujours soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Au delà de porter des produits PUMA, une réelle relation s’est instaurée. Il font parti de la famille. Pour un joueur de haut-niveau, c’est important d’être accompagné comme je le suis avec PUMA. Je sais que j’ai une porte où frapper lorsque j’en ai besoin comme cet été par exemple. »
Bafétimbi Gomis, un athlète 2.0 connecté avec ses fans
Bafétimbi Gomis est un des joueurs les plus habiles dans l’utilisation de son compte Twitter. « Ca fait quelques temps que je suis sur Twitter. J’aime bien car ça me permet de ressentir la proximité du public. On peut échanger avec les fans, répondre à certaines de leurs questions ou encore s’en servir pour rectifier certaines choses mal interprétées… » Cet été, le joueur a ainsi reçu de nombreuses preuves de soutiens en rapport à la situation qu’il vivait dans son club. Posséder une présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour séduire les marques. Ainsi, les sportifs sont de plus en plus nombreux à faire appel à des conseillers ou agences de communication pour gérer et s’occuper de leur présence digitale. Cependant, de nombreux athlètes préfèrent s’occuper eux-mêmes de leurs réseaux sociaux comme le fait Bafétimbi Gomis : « C’est important d’instaurer une relation de confiance avec les fans. Je pense qu’il est important qu’ils sachent que c’est moi qui est derrière et que c’est avec moi qu’ils parlent. Pour certains athlètes, les réseaux sociaux ne sont pas leur tasse de thé et ils n’arrivent pas à les gérer comme ils le voudraient. Pour moi, c’est important de passer un petit moment de la journée avec les fans, de leur consacrer un peu de temps et de partager un peu d’intimité en envoyant une info ou une photo ». Très à l’aise avec les réseaux sociaux, Gomis avoue cependant faire appel parfois à des amis pour l’aider. « Parfois, je n’ai pas le temps de tweeter alors j’envoi un texto à un ami qui m’aide à le diffuser. Dès fois, je ne peux pas tweeter dans les vestiaires car je ne capte pas (rires) ».
Suivi d’un petit repas avec toute l’équipe puma et les blogueurs pic.twitter.com/bg8hg9Ghvx
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) September 30, 2013
Interview de Bafétimbi Gomis
Dans l’interview vidéo ci-dessus, le joueur de l’OL nous a précisé qu’il aimerai bien rester dans le football après sa carrière, à destination des jeunes notamment. « J’aimerai bien rester dans le foot en essayant d’apporter aux enfants ce que le foot m’a donner, au sein d’une académie, à Lyon ou à Saint-Etienne où tout a commencé pour moi… Je ne sais pas encore. Je ne me pose pas encore la question. C’est dans un petit coin de ma tête mais pour le moment je me donne les moyens de réussir une belle carrière et elle est loin d’être terminée. »
« Le stade de Gerland est mon jardin préféré ! »
Quelques bonnes adresses à Lyon Bafé ?
« Lyon est une belle ville. J’aime bien le centre-ville, le Parc de la Tête d’Or… Je fais quelques footing là-bas, parfois quelques ballades en famille. Sinon j’aime également le stade de Gerland, c’est mon jardin préféré ! » Ville de la gastronomie par excellence, Lyon recèle bien évidemment de nombreuses adresses où il fait bon manger. « Il y a de très belles tables à Lyon. Ce serai manquer de respect que de ne citer qu’une adresse… Vous pouvez aller chez Steff, c’est un ami, vous serez satisfaits ! (rires).
Laisser un commentaire