La semaine dernière, adidas a dévoilé le maillot des All Blacks pour la Coupe du Monde de rugby 2015. Celui-ci combine les dernières technologies en matière de textile et rend un hommage appuyé à l’une des équipes de rugby les plus mythiques, les All Blacks de 1905-1906, “The Originals”.
« Porter un maillot qui représente la fierté de sa nation pour son patrimoine rugbystique et qui reflète le succès de l’équipe depuis 1905 est extrêmement important pour nous. » a déclaré Richie McCaw. Le motif spécifique sur les épaules et sur le haut de la poitrine de ce maillot rappelle l’empiècement de cuir qui se trouvait sur le maillot original des All Blacks. Ce motif a été développé en étroite collaboration avec l’équipe de management des All Blacks et certains joueurs.
A l’instar de celui de la dernière Coupe du Monde, le trophée de la Coupe a été cousu en relief sur la manche droite du maillot, rappelant ainsi les victoires des All Blacks lors des Coupes du Monde de rugby de 1987 et de 2011. Les fans apprécieront le positionnement différent des logos : avec l’intégration du logo de la Coupe du Monde 2015 sur la droite, le logo adidas se retrouve au centre du maillot. La fougère argentée, symbole des All Blacks, reste quant à elle sur le côté gauche. Ces deux derniers logos, ainsi que les numéros des joueurs, sont de couleur argent métal.
Au sein d’une large gamme de produits All Blacks, adidas propose deux versions de ce maillot de Coupe du Monde : le maillot Replica traditionnel à 90€ (prix recommandé) et la version perfomance pour 130€ (prix recommandé).
Laisser un commentaire