On était au Parc OL pour la présentation des nouveaux maillots 2016-2017 de l’Olympique Lyonnais (adidas)

Nouveau maillot olympique Lyonnais 2016-2017 adidas (officiel)

 

Samedi, adidas a présenté les nouveaux maillots de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2016-2017. A cette occasion, l’équipementier avait convié quelques influenceurs pour une opération e-RP (voir plus bas).

Pour la présentation des nouvelles tuniques de l’OL, la marque aux trois bandes et le club ont profité de la mi-temps du match OL – Gazélec (2-1) pour dévoiler les tuniques sur les écrans géants du Parc OL avec le clip vidéo ci-dessous.

Nouveau Maillot domicile OL 2016-2017 parc OL

Des maillots rapidement diffusés sur les réseaux sociaux d’adidas et du club. 

« C’est un maillot magnifique qui rappelle un certain nombre d’époques fastes. On a su mettre de la créativité avec des couleurs harmonieuses tout en gardant un aspect traditionnel » nous a répondu Jean-Michel Aulas, Président de l’OL, en zone mixte. « Il faut que l’Oympique Lyonnais, avec son nouveau maillot conçu par adidas, soit un vrai concurrent du Paris Saint-Germain. »

Un maillot qui reste floqué du logo Hyundai qui a récemment prolongé son contrat de partenariat avec le club rhodanien. Sponsor maillot depuis 4 saisons, le constructeur automobile restera sur la face avant du maillot jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.

Nouveau Maillot Domicile OL 2016-2017 (adidas)

Nouveau Maillot domicile OL 2016 2017 adidas football

photo : SBB

Pour ce nouveau maillot domicile 16-17 de l’OL, adidas conserve les couleurs traditionnelles du club avec une dominante de blanc et deux bandes verticales rouge et bleue au centre. Les inserts en or sur les manches et le col viennent rappeler le maillot des Lumières, dévoilé en janvier dernier.

Détail non négligeable, les trois bandes adidas sur les épaules disparaissent et se retrouvent sur les flancs. Certains apprécieront, d’autres moins. Une premier indice de ce que pourraient être les autres tenues des grands clubs européens sous contrat avec adidas ?

nouveau maillot 2016 2017 Olympique lyonnais adidas

Les deux maillots sont en vente en exclusivité jusqu’au 4 mai dans les boutiques officielles de l’Olympique Lyonnais et adidas (89,95€ pour le maillot Homme, 79,95€ pour le modèle femme et 69,95€ pour le modèle Junior.)
pub

Nouveau Maillot Extérieur 2016-2017 Olympique Lyonnais (adidas)

La nouvelle tenue extérieure de l’Olympique Lyonnais est à dominante bleue, avec des bandes tour à tour bleu roi et bleu nuit. Un liseré tricolore sur la manche fait référence à l’étendard national. Un maillot qui sera porté pour la première fois lors de la dernière journée de Ligue 1 à Reims.

nouveau maillot away OL 2016 2017 adidas football lacazette umtiti

OL – adidas : une opé « influenceurs » pour le lancement du nouveau maillot 2016-2017

Pour ce reveal, adidas et son agence de relations presse SK Communication avaient invité quelques « influenceurs digitaux » à vivre le match dans des conditions exceptionnelles (visite du vestiaire, accès bord terrain, zone mixte, loge…) et découvrir en avant première les nouveaux maillots de l’OL.

Au casting, le gamer et YouTubeur Zack Nani, le blogueur Julien Fabro (blog Piwee.net), Margot Dumont (journalise beIN SPORTS), des blogueuses modes (Lyonnaises Next Door, Asmaa LBH, SauceMode, Marion – Jolie Canaille) ou encore SBB ;-)

 

pelouse parc OL

Photo : SBB

vestaire Olympique lyonnais Parc OL 2016

Photo : SBB

tahiti douche Parc OL

Photo : SBB

gonalons protège tibias

Photo : SBB

 

chaussures adidas X 16 anthony lopes OL

Photo : SBB

lacazette OL place vestiaire parc OL

Photo : SBB

Visite du vestiaire avec Jérôme Renaud, intendant de l’OL, qui nous a présenté les différents crampons Ace 16 de Clément Grenier, ambassadeur adidas.

chaussures adidas ace 16 clément grenier 2016 football

Photo : SBB

crampons Clément Grenier adidas Ace 16 2016

Photo : SBB

L’expérience s’est ensuite poursuivie par une visite des différents salons VIP du Parc OL, un outil business au service d’une Experience Stade Premium. Au total, le Parc OL propose 6 000 places VIP, 105 loges et 7 salons avec vue sur le terrain, le tout pour un total de 8000 m2 d’espace réceptif. Chaque espace propose une décoration et une ambiance différente.

salon parc OL

Photo : SBB

Hublot salon VIP Parc OL

Photo : SBB

salon VIP parc OL

Photo : SBB

baby foot géant parc OL olympique lyonnais salon

Photo : SBB

babyfoot géant Olympique lyonnais

Photo : SBB

champagne Mumm Parc OL

Photo : SBB

A quelques minutes du coup d’envoi, nous avons pu nous rendre en bord pelouse pour assister à l’échauffement des équipes. Comme lors de notre dernière venue au Parc OL avec Hyundai, les joueurs lyonnais font toujours leur entrée sur la chanson « Still D.R.E. » de Dr Dre.

canon Hyundai goodies Parc OL

Photo : SBB

La soirée s’est poursuivie dans la loge privative adidas du Parc OL. A la mi-temps, chaque invité a pu recevoir le nouveau maillot domicile de l’OL.

loge adidas football olympique lyonnais Parc OL

Photo : SBB

loge adidas parc OL

Photo : SBB

loge adidas Parc OL olympique lyonnais football VIP hospitalités

Photo : SBB

Olympique lyonnais GFC Ajaccio 2016

Photo : SBB

nouveau maillot home 16-17 OL adidas football

Photo : SBB

 

blogueuses mode Instagram maillot OL 2016-2017 adidas football

Photo : SBB

A lire également

Microsoft signe un contrat de partenariat avec l’Olympique Lyonnais et son stade connecté 2.0

OL – OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en tweets, photos et vidéos

Le Parc Olympique Lyonnais, un outil business au service d’une Experience Stade Premium

L’OL présente sa nouvelle carte « My OL » offrant une expérience Cashless au Grand Stade

Laisser un commentaire

Quand la nouvelle marque chinoise "Uncle Martian" copie le logo... Offre Emploi (CDI) : Responsable des Partenariats - GymPass
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)