Samedi, adidas a présenté les nouveaux maillots de l’Olympique Lyonnais pour la saison 2016-2017. A cette occasion, l’équipementier avait convié quelques influenceurs pour une opération e-RP (voir plus bas).
Pour la présentation des nouvelles tuniques de l’OL, la marque aux trois bandes et le club ont profité de la mi-temps du match OL – Gazélec (2-1) pour dévoiler les tuniques sur les écrans géants du Parc OL avec le clip vidéo ci-dessous.
Les maillots de la #teamOL, saison 16/17, sont déjà dispo sur https://t.co/vxW0rcLTFC #BeTheDifference pic.twitter.com/V5Vjz2GDoe
— Olympique Lyonnais (@OL) 30 avril 2016
Des maillots rapidement diffusés sur les réseaux sociaux d’adidas et du club.
Prolonger l’invincibilité au @Parc_OL.
Le nouveau maillot domicile de l’@OL 2016/17.#BeTheDifference pic.twitter.com/w31P4eMzg8— adidas France (@adidasFR) 30 avril 2016
« C’est un maillot magnifique qui rappelle un certain nombre d’époques fastes. On a su mettre de la créativité avec des couleurs harmonieuses tout en gardant un aspect traditionnel » nous a répondu Jean-Michel Aulas, Président de l’OL, en zone mixte. « Il faut que l’Oympique Lyonnais, avec son nouveau maillot conçu par adidas, soit un vrai concurrent du Paris Saint-Germain. »
Un maillot qui reste floqué du logo Hyundai qui a récemment prolongé son contrat de partenariat avec le club rhodanien. Sponsor maillot depuis 4 saisons, le constructeur automobile restera sur la face avant du maillot jusqu’à la fin de la saison 2017-2018.
Nouveau Maillot Domicile OL 2016-2017 (adidas)
Pour ce nouveau maillot domicile 16-17 de l’OL, adidas conserve les couleurs traditionnelles du club avec une dominante de blanc et deux bandes verticales rouge et bleue au centre. Les inserts en or sur les manches et le col viennent rappeler le maillot des Lumières, dévoilé en janvier dernier.
Détail non négligeable, les trois bandes adidas sur les épaules disparaissent et se retrouvent sur les flancs. Certains apprécieront, d’autres moins. Une premier indice de ce que pourraient être les autres tenues des grands clubs européens sous contrat avec adidas ?
Les deux maillots sont en vente en exclusivité jusqu’au 4 mai dans les boutiques officielles de l’Olympique Lyonnais et adidas (89,95€ pour le maillot Homme, 79,95€ pour le modèle femme et 69,95€ pour le modèle Junior.)
Nouveau Maillot Extérieur 2016-2017 Olympique Lyonnais (adidas)
La nouvelle tenue extérieure de l’Olympique Lyonnais est à dominante bleue, avec des bandes tour à tour bleu roi et bleu nuit. Un liseré tricolore sur la manche fait référence à l’étendard national. Un maillot qui sera porté pour la première fois lors de la dernière journée de Ligue 1 à Reims.
OL – adidas : une opé « influenceurs » pour le lancement du nouveau maillot 2016-2017
Pour ce reveal, adidas et son agence de relations presse SK Communication avaient invité quelques « influenceurs digitaux » à vivre le match dans des conditions exceptionnelles (visite du vestiaire, accès bord terrain, zone mixte, loge…) et découvrir en avant première les nouveaux maillots de l’OL.
Au casting, le gamer et YouTubeur Zack Nani, le blogueur Julien Fabro (blog Piwee.net), Margot Dumont (journalise beIN SPORTS), des blogueuses modes (Lyonnaises Next Door, Asmaa LBH, SauceMode, Marion – Jolie Canaille) ou encore SBB ;-)
Une photo publiée par SauceMode (@saucemode) le
L’@OL peut être fier de son stade 😱 #BeTheDifference #OLGFCA pic.twitter.com/bjywfL7jBD
— Piwee (@piweeFR) 30 avril 2016
Bien arrivé au @Parc_OL pour #OLGFCA avec adidas ! #fanexperience #ol #bethedifference #adidas @OL @adidasFR pic.twitter.com/gzifFN9HXJ
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 30 avril 2016
Une photo publiée par Améni ▪️ French Blogger (@lyonnaisesnextdoor) le
Zack Nani numéro 10 dans un grand état concentration avant ce match au sommet #BeTheDifference pic.twitter.com/ZOF2RykBi9
— Nani (@Zack_Nani) 30 avril 2016
Visite du vestiaire avec Jérôme Renaud, intendant de l’OL, qui nous a présenté les différents crampons Ace 16 de Clément Grenier, ambassadeur adidas.
L’expérience s’est ensuite poursuivie par une visite des différents salons VIP du Parc OL, un outil business au service d’une Experience Stade Premium. Au total, le Parc OL propose 6 000 places VIP, 105 loges et 7 salons avec vue sur le terrain, le tout pour un total de 8000 m2 d’espace réceptif. Chaque espace propose une décoration et une ambiance différente.
Ok donc les loges de l’@OL sont plutôt sympathiques 😲#BeTheDifference pic.twitter.com/DJSTfC3Lhr
— Julien Fabro (@julienfabro) 30 avril 2016
A quelques minutes du coup d’envoi, nous avons pu nous rendre en bord pelouse pour assister à l’échauffement des équipes. Comme lors de notre dernière venue au Parc OL avec Hyundai, les joueurs lyonnais font toujours leur entrée sur la chanson « Still D.R.E. » de Dr Dre.
Match sous une belle pluie au Parc OL #bethedifference #OLGFCA #OL #TeamOL #adidas #parcol https://t.co/PDPBUnxFxN
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 30 avril 2016
La soirée s’est poursuivie dans la loge privative adidas du Parc OL. A la mi-temps, chaque invité a pu recevoir le nouveau maillot domicile de l’OL.
Le nouveau maillot domicile de l’Olympique Lyonnais 2016-2017 #ol #adidas #bethedifference #teamol #lyon https://t.co/F9TlKsD3FW
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 30 avril 2016
Attention 🙄 #BeTheDifference pic.twitter.com/mgV0OTWRGs
— Nani (@Zack_Nani) 30 avril 2016
Lancement du nouveau maillot de l’ @OL by @adidasfootball !
Qu’en pensez vous ? 👏🏼#BeTheDifference pic.twitter.com/fyNKoq7Nhl— Margot Dumont (@Margot_Dumont) 30 avril 2016
Adidas dévoile le nouveau maillot de l’@OL pour la saison 2016/2017 😱 #BeTheDifference #OLGFCA pic.twitter.com/VjqixGwzqX
— Julien Fabro (@julienfabro) 30 avril 2016
Une photo publiée par Marion | Lyon (@marion_joliecanaille) le
A lire également
Microsoft signe un contrat de partenariat avec l’Olympique Lyonnais et son stade connecté 2.0
OL – OM : Notre soirée #sociOLroom au Parc OL avec Hyundai en tweets, photos et vidéos
Le Parc Olympique Lyonnais, un outil business au service d’une Experience Stade Premium
L’OL présente sa nouvelle carte « My OL » offrant une expérience Cashless au Grand Stade
Laisser un commentaire