Nouveau record d’audience historique pour W9 avec le match France – Corée du Sud (Coupe du Monde Féminine Football)

équipe de france corée du sud coupe du monde 2015

photo : FIFA.com

 

Hier soir, la chaîne W9 a enregistré un nouveau record d’audience historique avec 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne (2.780.000) grâce au 1/8e de Finale de la Coupe du Monde Féminine de Football entre l’Equipe de France et la Corée du Sud.

Programmé à 22h, le match a enregistré un pic à 3,8M de téléspectateurs. Lors de cette soirée, W9 se place à la seconde place des chaînes nationales avec 16,4% de part d’audience et première chaîne chez les hommes de moins de 50 ans avec 24,1% de PDA. Une montée en puissance pour les Bleues après le précédent record la semaine dernière lors de France – Mexique (2,24M).

Précisons que la rencontre était également diffusée sur Eurosport qui a enregistré avec ce match sa meilleure audience depuis le début de la Coupe du Monde. En moyenne, ce sont 221 000 abonnés qui ont assisté à la victoire des Françaises, avec un pic à 286 000 abonnés.

Des chiffres records qui viennent donc confirmer l’intérêt pour cette équipe féminine dans un évènement mondial. Un succès mérité qui ravira la FFF et ses sponsors.

Vers un nouveau record pour Allemagne – France

Vendredi, l’Equipe de France affrontera l’Allemagne en 1/4 de finale dans un match programmé à 22h heure française. Un horaire favorable à un nouveau record d’audience pour W9, bien aidé par l’attrait intrinsèque de la rencontre qui se déroulera à Montréal tout comme le match précédent. Côté publicité, le spot de 30 seconde diffusé à la mi-temps de la rencontre sera facturé 56 000€, soit un niveau record pour W9 et pour la TNT, en lien avec les niveaux records d’audience constatés.

Un intérêt grandissant donc pour une équipe qui réussi à sortir de la sphère football pour parler et mobiliser le grand public. Un travail initié par la FFF depuis plusieurs mois et qui s’est traduit notamment par la campagne #ObjectifCanada. Du côté de la presse spécialisée sport, le calendrier est également favorable à une couverture accrue. Mention spéciale au Magazine SURFACE qui a consacré son 1er Hors-Série aux Bleues avec un « Woman Issue ». « On peut clairement dire que le sport féminin a un potentiel commercial évident. » nous a précisé Alexandre Paul Demetrius, le rédacteur en chef de SURFACE.

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