Le week-end dernier, la marque de casques audio Beats by Dre a profité du clasico Real Madrid – FC Barcelone (3-4) pour diffuser son nouveau spot publicitaire mettant en scène Cesc Fabregas, autrefois ambassadeur de la marque SOUL Electronics. Un spot publicitaire qui a déclenché de nombreuses réactions en Espagne, notamment de la presse madrilène et des supporters du Real qui jugent que le spot donne une mauvaise image des fans du club entonnant notamment des chants injurieux envers le Barça. Une « polémique » qui a bien évidemment entraîné une viralité de la publicité qui a déjà dépassé le million de vues sur la chaîne YouTube de la marque. Dans la vidéo ci-dessous, Beats by Dre a scénarisé l’arrivée du bus du FC Barcelone à Santiago Bernabeu le jour de match. Les joueurs, dont Cesc Fabregas, découvrent alors le comité d’accueil local. Le joueur espagnol choisi donc de se réfugier dans la musique pour se couper du monde extérieur.
Ce nouveau spot publicitaire de Beats by Dre avec Cesc Fabregas n’a pas été non plus du goût du club catalan. Le Président du Barça Josep Maria Bartomeu s’est ainsi exprimé sur le sujet en déclarant ne pas avoir aimé le message qu’il véhicule. Bartomeu a également précisé avoir demandé à la marque de ne pas lancer cette campagne. Face à ces réactions, Beats by Dre a répondu sur les réseaux sociaux en précisant qu’il ne s’agissait que d’une fiction et non pas de la réalité.
Beats would like to reiterate that the scenes in our new commercial starring Cesc Fabregas are purely fictional. (1/3)
— Beats By Dre UK (@beatsbydreUK) March 23, 2014
The images in the commercial do not reflect real images. (2/3) — Beats By Dre UK (@beatsbydreUK) March 23, 2014
The views and thoughts of FC Barcelona or Real Madrid have not been involved or consulted in the making of this advert. (3/3) — Beats By Dre UK (@beatsbydreUK) March 23, 2014
Cette nouvelle vidéo de Beats by Dre s’inscrit dans la continuité de la campagne « Hear what you want », mettant en scène dans le passé Kevin Garnett (NBA), Colin Kaepernick (NFL) ou encore Richard Sherman (NFL).
Kevin Garnett – Beats by Dre
Colin Kaepernick – Beats by Dre
Laisser un commentaire