Pour susciter un intérêt plus fort pour le football féminin et faire découvrir au public les joueuses de l’Equipe de France, la Fédération Française de Football a élaboré un nouveau dispositif de communication pour suivre au plus près le quotidien de ces sportives lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2015.
Dès aujourd’hui, avec le premier match des Bleues dans la compétition programmé à 19h (heure française), passez en mode #objectifcanada ! A travers ce hashtag, vous pourrez suivre l’actualité de l’équipe mais aussi les encourager.
Lecteur(trice) SBB, vous êtes fan de sport, alors nous comptons sur vous pour vous mobiliser, suivre cette Equipe de France, la supporter et faire parler d’elle, notamment sur vos réseaux sociaux ! Vous le savez tout aussi bien que nous, il est primordial que les Bleues touchent le Grand Public, sortent de l’aspect purement sportif, pour devenir une nouvelle machine de sport spectacle ! Alors ce soir, que ce soit devant W9 ou Eurosport, on se masse devant les écrans TV pour que les audiences soient au rendez-vous et que l’engouement prenne rapidement ! Et on porte du Bleu ! ;-)
Du côté de la FFF, le soutien sera évidemment sans faille. Le dispositif de la Casa Bleue testée au Brésil sera déclinée à Paris au Pub « The Great Canadian », 25 Quai des Grands Augustins dans le 6e arrondissement. Le bar sera la maison des supporters français. L’ensemble des matches de la Coupe du Monde Féminine seront retransmis et le lieu sera entièrement habillé aux couleurs des Bleues. Quizz, concours de pronostics, tarifs spéciaux pour les supporters… le programme sera festif !
La casa bleue se prépare… Rdv mardi pour @equipedefrance Angleterre #ObjectifCanada @FIFAWWC pic.twitter.com/gd3NXXZCur
— François Vasseur (@fr_vasseur) June 6, 2015
Pour encourager les Bleues à distance et faire la promotion de cette équipe, les façades du siège de la FFF et de la boutique Nike attenante ont été habillées aux couleurs de l’equipe féminine.
La FFF aux couleurs des Féminines #ObjectifCanada @equipedefrance pic.twitter.com/bgDVLCQEvw
— JBaptiste Cazalières (@JBCazalieres) May 28, 2015
Pendant toute la durée de la compétition, il vous sera également possible de recevoir une « dédicace 2.0 » (photo dédicacée) en mentionnant #prenomnom d’une joueuse, #objectifcanada et le compte Twitter @equipedefrance.
@SportBuzzBizz merci d’encourager l’@equipedefrance ! RDV sur http://t.co/laZmy4ibzZ #ObjectifCanada pic.twitter.com/3BOQhtmT9T — Equipe de France (@equipedefrance) June 9, 2015
Un soutien sans faille des sponsors
Une équipe de France Féminine qui sera bien évidemment soutenue par les différents sponsors de la FFF : Coca-Cola, Volkswagen, Crédit Agricole, PMU, Carrefour France, Nike, EDF ou encore KFC.
Ce dernier met ainsi les joueuses en avant sur un bucket spécial (11-11), composé de 11 tenders et 11 hotwings à 19,95€ (pour 4 personnes). Des offres spéciales seront également mises en place à partir des 1/4 de finale. Si les Bleues gagnent en quart de Finale, les filles bénéficieront de -25% sur les menus individuels, le lendemain de la victoire dans les restaurants. La réduction montera à -50% en cas de victoire en demie finale, pour atteindre 100% (un sandwich offert) si l’Equipe de France est championne du Monde.
Merci aux personnalités qui ont participé ce lundi au 1er tournoi de Babyfoot féminin au monde ! #CôtéFoot pic.twitter.com/a9S3mfnpAo
— OnaTousunCôtéFoot (@tousuncotefoot) June 9, 2015
Une « Social Room » 100% féminine avec le Crédit Agricole
Ce soir, le Crédit Agricole organise la première « Social Room » dédiée au football féminin, en réunissant une sélection d’ « influenceuses » à l’occasion du premier match des Bleues. Pendant que se déroulera le premier match de l’Equipe de France Féminines dans la compétition, le Village by CA, pépinière de start-up (55 rue de la Boétie, Paris 8) sera le théâtre d’une « Social Room » s’annonçant chaleureuse, décalée et animée afin de soutenir les Bleues dans leur premier match, face à l’équipe d’Angleterre. Les joueuses de l’Equipe de France seront ainsi mises à l’honneur sur les réseaux sociaux. Réunissant une sélection de bloggeuses et de twittos choisies pour leur affinité avec la discipline, cette social room, inédite car 100 % dédiée au football féminin, sera l’occasion pour le Crédit Agricole d’illustrer son soutien à l’Equipe de France féminine, plus largement à tous les footballs et en particulier au football féminin.
Le #footféminin à l’honneur au @LeVillagebyCA ! #CôtéFoot cc @equipedefrance @FFF pic.twitter.com/sNwVNfNli2 — OnaTousunCôtéFoot (@tousuncotefoot) June 8, 2015
Laisser un commentaire