Offre de Stage : Assistant Chef de projet Sponsoring / Evènementiel – Sportlab Group

Sportlab Group est une agence de marketing sportif qui connecte les marques au sport. A travers 6 domaines d’expertise (études, gestion de droits, digital, factory, création graphique, relations médias), Sportlab Group accompagne ses clients dans la création et la mise en place de stratégies de sponsoring. Ces différentes compétences lui confèrent une expertise sur le marché en permettant une approche globale des problématiques liées au sponsoring. L’agence recherche un stagiaire Assistant Chef de projet Sponsoring / Evènementiel à partir de janvier 2014 pour une durée de 6 mois.

 

logo sportlab group

Description de l’offre et missions
Sous la responsabilité du chef de projet, vous participez à la mise en place stratégique et opérationnelle des actions de communication pour les clients de l’agence à travers la mise en place d‘évènements notamment. Vous êtes également en charge de l’accompagnement et de la gestion d’activations offline et online.

Dans le cadre de votre mission en tant qu’assistant chef de projet Sponsoring/ événementiel, vous participez activement à la coordination et à la mise en place d’évènements. Vous êtes le contact privilégié pour la mise en place opérationnelle de chaque action et vous en assurerez le suivi qualitatif et quantitatif.

En outre, vous contribuez activement à la réussite de chaque événement, en intervenant en amont dans la phase de conception des projets (brainstorming, recommandations, axes stratégiques, briefing de communication…) mais également dans leur phase opérationnelle (budget, logistique, relation client, gestion des opérations… ) jusqu’au bilan des différentes opérations menées.

Les différentes missions auxquelles vous devrez répondre :
– Préparation des événements : logistique/communication/animation
– Recherches de partenaires et/ ou de prestataires
– Mise en place et suivi des outils de communication (partenariats média, site Internet, plateformes communautaires, print…)
– Présence logistique et gestion d’équipe sur les évènements
– Rédaction de comptes-rendus d’opérations
– Production de synthèses de suivi et de recommandations stratégiques

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Profil recherché / Compétences
– Issu(e) d’une formation Bac +4/5 (formation universitaire type management du sport, école de commerce et/ou de marketing/communication)
– Fort intérêt pour l’environnement sportif et bonnes connaissances des actions de sponsoring
– Intérêt pour l’univers des marques
– Bonne connaissance et maitrise des nouveaux médias, et affinités avec les outils digitaux (Facebook, Twitter, You Tube…)

Expérience dans l’évènementiel fortement conseillée !

Qualités requises
– Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’une grande autonomie
– Vous disposez d’une forte capacité à entreprendre et savez prendre des initiatives
– Vous êtes doté(e) d’un excellent rédactionnel et d’une orthographe irréprochable
– Vous savez travailler en équipe et vous disposez d’un excellent relationnel
– Vous êtes dynamique, rigoureux, curieux et créatif

Alors votre profil nous intéresse…!

Description de l’offre
– Stage conventionné à temps plein, à Bastille, PARIS 11ème
– Durée : 6 mois
– Début : Janvier 2014
– Rémunération: 30% du SMIC + 50% de la carte Navigo
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : antoine.morvan@sportlabgroup.com

Laisser un commentaire

Duracell nouveau partenaire des All Blacks L'Equipe.fr et Niji lancent la première application européenne...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)