L’événement UTMB®, qui se déroulera du 22 au 28 août 2016, propose un STAGE CHEF DE PROJET, ASSISTANT COORDINATION DES BENEVOLES ET ADMINISTRATIF
DUREE
Stage de 5/6 mois à pourvoir de début avril à mi-septembre 2016.
MISSIONS
Le stage s’articule autour de 3 pôles :
1) Chef de projet challenge #YCC
Le challenge #YCC se compose d’un défi sportif et d’un concours vidéo, dédié aux 16/21 ans.
Le stagiaire, en relation avec l’ensemble de l’équipe ainsi que différents partenaires sera en charge de la coordination de ce projet.
• Communication auprès des coureurs
• Relation avec les partenaires
• Elaboration des documents remis aux coureurs
• Organisation technique, en liaison avec le responsable logistique de l’évènement et le responsable communication
• Gestion de la course et du concours le jour J
2) Coordination des bénévoles
Participation à la mise en place du dispositif bénévoles, en relation avec le responsable de la coordination.
• Création et mise à jour des documents de référence pour les bénévoles
• Tenue des dossiers administratifs
• Recrutement et sélection des bénévoles
• Réunions de préparation avec les chefs de poste
• Réalisation des plannings
• Préparation logistique
• Accueil des bénévoles et remise des dotations
• Management d’une équipe de bénévoles pendant la manifestation
3) Administratif
• Gestion des coureurs : annulations, certificats médicaux, renseignements
• Accueil téléphonique et gestion des emails
• Participation aux différentes tâches inhérentes à l’organisation de l’événement
COMPETENCES REQUISES
• Bon relationnel, facilité de communication
• A l’aise avec l’informatique et en particulier maîtrise de Pack Office (Excel, Word), Internet
• Bon niveau d’anglais
• Maîtrise de l’Italien ou d’une autre langue étrangère vivement souhaitée (espagnol, allemand)
• Très bonne expression orale et écrite
• Connaissance de l’événement et du milieu du trail
• Sens de l’organisation et sens du travail d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie
• Savoir gérer les priorités
• Rigueur et professionnalisme
• Etre à l’aise avec les réseaux sociaux est un plus
CONTRAINTES ET DIFFICULTES DU POSTE
• Charge de travail plus dense à l’approche de l’événement
• Adaptation de ses horaires en fonction des besoins (flexibilité horaire)
EXPERIENCE
Expériences préalables souhaitées dans le monde du travail ou associatif
CADRE
L’UTMB® est un événement de course à pied en montagne (trail) qui regroupe 5 épreuves (UTMB®, CCC®, TDS®, PTL®, OCC), accueillant 7500 coureurs de 83 nations différentes, 2000 bénévoles. Nous vous proposons une opportunité de participer activement à l’organisation d’un événement de notoriété internationale. Vous pourrez utiliser notre événement comme support pour vos sujets de mémoire.
LIEU
Chamonix-Mont-Blanc, Haute-Savoie, au siège de l’organisation.
HORAIRES
Temps complet
Envoyer lettre de motivation et CV à info@autmb.com avant le 30 janvier 2016
Laisser un commentaire