Offre de Stage : Communication Epreuve Grand Public chez A.S.O.

Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux (41 évènements totalisant 266 jours de compétition par an). Amaury Sport Organisation est une filiale du groupe Amaury, entre autres propriétaire du journal l’Équipe et du Parisien – Aujourd’hui en France. Les équipes d’A.S.O. ont développé une expertise dans la syndication de contenu vers plus d’une centaine de sites internet et d’opérateurs mobiles dans le monde. Présent sur les réseaux sociaux, A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions. Plus de 11 millions d’internautes fréquentent les 25 sites consacrés aux épreuves. A.S.O. recherche un(e) stagiaire communicationau sein de sa Direction Epreuves Grand Public.

 

ASO amaury sport organisation logo

 

Contexte

130 000 concurrents s’alignent chaque année au départ des épreuves grand public organisées par A.S.O. Défis personnels, dépassement de soi, partage convivial de l’effort, c’est ce que proposent le Marathon de Paris, celui de Barcelone et ce qu’offrent les pelotons composés de plusieurs milliers de coureurs des Etapes du Tour, du Roc d’Azur et des cyclosportives adossées aux prestigieuses classiques Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, ou labellisées « Tour de France » comme l’Etape Argentina By Le Tour de France. Ainsi, tout un chacun peut, sur les traces des champions et suivant leur exemple, vivre pleinement sa passion en bénéficiant des standards d’organisation et de sécurité généralement réservés à l’élite. L’organisation des épreuves de masse conçues pour tous, est l’un des axes prioritaires du développement d’A.S.O.

Missions principales

Au sein du pôle Relations Concurrents de la Direction Epreuves Grand Public d’A.S.O. vous aurez comme missions principales :
1. Participer à la coordination des processus d’élaboration et de diffusion des supports de communication (80 newsletters, 10 sites web) destinés aux concurrents des épreuves Grand Public organisées par A.S.O. :
– Identifier et récupérer les contenus à créer et à actualiser auprès des services internes concernés et les transmettre aux différents prestataires.
- Mettre en page ces contenus et rechercher des photos liées à chaque rubrique.
- Suivre l’intégration, la diffusion et la mise en ligne des contenus et assurer un reporting en termes d’envois et de navigation.
2. Activer les réseaux sociaux de nos épreuves
- Participer à la mise en oeuvre de la stratégie éditoriale des plateformes facebook, twitter, etc.
- Fédérer les internautes et alimenter les sites communautaires en lien avec les épreuves d’A.S.O.
- Promouvoir les opérations marketing (jeux, applications etc.) organisées par A.S.O. dans le cadre des épreuves
- Réaliser des recherches de sujets pertinents (veille web, benchmarck, prospection etc.) dans le but d’alimenter les supports web dédiés à ces épreuves.

 

Profil recherché

Vous êtes actuellement en formation de niveau Bac + 4/ 5 idéalement spécialisée en communication. Vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage). Doté(e) d’un bon sens relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’observation, d’analyse et de synthèse. Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et maitrisez les outils informatiques classiques (Internet et Pack Office). Vous parlez anglais couramment et êtes intéressé(e) par l’industrie du sport.

Conditions

– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : Dès que possible
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DM/NM/2013 par mail
à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr

Laisser un commentaire

NFL - Le Making of vidéo du calendrier 2013 des Cheerleaders... Shakira et Gerard Piqué - Les photos Buzz au profit de l'Unicef...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)