Offre de Stage : Département Digital – A.S.O.

603px-Logo_ASO_svg

 

Contexte du stage
A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions via ses plateformes digitales : sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, plateformes vidéos avec plus de 50 millions de visiteurs qui fréquentent les 30 sites consacrés aux épreuves et une communauté de 5 millions de fans…
Les équipes d’A.S.O. ont développé une expertise dans la production de contenus (photos/vidéos/data) et la syndication de ces contenus vers des nombreuses plateformes digitales dans le monde. Afin de répondre aux nouveaux besoins liés à l’explosion de la consommation de contenus, A.S.O recherche un(e) assistant(e) pour la production et la distribution digitale.
Sous la responsabilité du Responsable Digital d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec les différents membres du département média.

Missions principales

1. Distribution de contenus digitaux :
– Prospection et optimisation de la couverture de diffusion digitale des événements d’A.S.O. à l’international
– Démarchage et développement du portefeuille de médias digitaux d’A.S.O. en France et à l’international
– Suivi quotidien de la reprise des contenus d’A.S.O. sur les médias digitaux
– Elaboration des bilans de la couverture digitale des épreuves d’A.S.O. (cyclisme, épreuves grand public, sports mécaniques, golf, voile)

2. Gestion des chaines vidéos :
– Avec l’aide de son responsable, définition du périmètre d’utilisation des vidéos sur les supports digitaux d’ASO et les repreneurs tiers (partenaires, médias, agences…)
– Suivi de la production et livraison des formats vidéos
– Suivi de la mise en ligne des vidéos avec les équipes techniques
– Optimisation des vidéos publiées sur les chaines Youtube & Dailymotion + sur les players natifs Facebook / Twitter
– Veille constante sur l’ensemble de plateformes vidéos utilisées par A.S.O.

3. Production graphiques / contenus :
– Contribution à l’élaboration de contenus spécifiques pour les réseaux sociaux en collaboration avec les Responsables sportifs et le Community Manager (rétro-planning, structuration de l’information etc.)
– Production de nouveaux contenus graphiques type infographies, data visualizing…

Missions annexes
Aide à l’administration et animation des comptes Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, Google + pour certaines épreuves A.S.O. au jour le jour (posts, jeux concours, etc.)

Profil recherché
Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieurede niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing. Vous avez une forte sensibilité avec le digital et les contenus sportifs (vidéos notamment).
Vous justifiez idéalement d’une première expériencedans la gestion de contenus vidéos sur le web (administration d’une chaine Youtube ou Dailymotion personnelle par exemple) et l’administration de réseaux sociaux (Facebook ou Twitter par exemple). Vous disposez d’une bonne expertise des logiciels de présentation graphique : PowerPoint et Photoshop.

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).
Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissancede l’univers de nos sports (Cyclisme, Sports Mécaniques, Golf, Voile etc.) et de leur environnement média.
Vous êtes reconnu(e) pour vos attention aux détails, votre esprit d’analyse,votre goût pour la négociation et le suivi / développement de projets.
Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : Décembre 2015 / Janvier 2016
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DM/DIGITAL/2016 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr ou bien de postuler via le site internet www.aso.fr.

Laisser un commentaire

L'ATP signe le contrat sponsoring le plus lucratif de son histoire... Hommage attentats Paris - L'ASSE remercie ses partenaires pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)