Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux (41 évènements totalisant 266 jours de compétition par an). Amaury Sport Organisation est une filiale du groupe Amaury, entre autres propriétaire du journal l’Équipe et du Parisien – Aujourd’hui en France. Les équipes d’A.S.O. ont développé une expertise dans la syndication de contenu vers plus d’une centaine de sites internet et d’opérateurs mobiles dans le monde. Présent sur les réseaux sociaux, A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions. Plus de 11 millions d’internautes fréquentent les 25 sites consacrés aux épreuves. Sous la responsabilité du Responsable Nouveaux Médias d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec le Community Manager afin de développer l’image et la notoriété des épreuves d’A.S.O sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Missions principales
La mise en oeuvre du plan de communication
- Contribution à l’élaboration du contenu des pages en collaboration avec les Responsables sportifs et le Community Manager (rétro-planning, structuration de l’information etc.)
- Contribution à la réflexion autour d’une stratégie de buzz en amont autour de chacune des pages et comptes sur les réseaux sociaux d’A.S.O. mais aussi autour des stratégies à mettre en place sur de nouveaux réseaux sociaux émergents.
L’animation des réseaux sociaux
- Administration et animation des comptes Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google + de l’ensemble des épreuves A.S.O. au jour le jour (posts, jeux concours, etc.)
- Modération de l’ensemble des comptes/pages A.S.O. (commentaires, report, fake…)
- Ouverture et gestion de nouveaux comptes en lien direct avec le développement d’A.S.O., et l’évolution des réseaux sociaux
- Possibilité de déplacement sur les épreuves pour relais sur les réseaux sociaux massif et qualitatif de l’information sur les différents évènements.
Missions annexes
- Gestion des quizzs et autres opérations ponctuelles liées aux épreuves d’A.S.O.
- Gestion de projets digitaux liés au 100ème Tour de France.
Liens internes / externes
- Interne : Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing.
- Externe : Sites (facebook, twitter, sites de partage de contenu vidéo/musique…), agences de communication, partenaires nouveaux médias, sponsors, concurrents, diffuseurs etc.
Profil recherché
Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+3 ou BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale. Ou en formation type École multimédia avec une forte sensibilité marketing. Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la « communication digitale » et en particulier dans l’administration et l’animation de sites de réseaux sociaux.
Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus). Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Sports Mécaniques, Golf, Voile etc.) et de leur environnement média. Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse, votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.
Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois voire 1 an (si année de césure)
– Début : Dès que possible
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DM/NM/2013 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr
Laisser un commentaire