Offre de Stage : Réseaux Sociaux (H/F) – Amaury Sport Organisation (A.S.O.)

603px-Logo_ASO_svg

 

 
Les équipes d’A.S.O. ont développé une expertise dans la syndication de contenu vers plus d’une centaine de sites internet et d’opérateurs mobiles dans le monde. Présent sur les réseaux sociaux, A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions. Plus de 11 millions d’internautes fréquentent les 25 sites consacrés aux épreuves. 4 000 journalistes et 1 500 médias couvrent les épreuves d’A.S.O.

Sous la responsabilité du Responsable Nouveaux Médias d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec le Community Manager afin de développer l’image et la notoriété des épreuves d’A.S.O.

Missions principales

– Participer à l’administration et à l’animation des comptes Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Google + de l’ensemble des épreuves organisées par A.S.O. (posts, jeux concours, etc.) ;
– Rédiger et traduire des posts, interagir avec les followers, mettre en ligne et partager des contenus ;
– Contribuer à l’accroissement de l’interactivité et de la visibilité des contenus ;
– Proposer des éléments graphiques : création et sélection de visuels, retouches photos, etc. ;
– Possibilité de déplacement sur les épreuves pour relais sur les réseaux sociaux massif et qualitatif de l’information sur les différents évènements.

Vous contribuez également à la réflexion autour d’une stratégie de buzz en amont autour de chacune des pages et comptes sur les réseaux sociaux d’A.S.O. mais aussi autour des stratégies à mettre en place sur de nouveaux réseaux sociaux émergents.

Liens internes / externes
Interne :Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing.
Externe :Sites (facebook, twitter, sites de partage de contenu vidéo/musique…), agences de communication, partenaires nouveaux médias, sponsors, concurrents, diffuseurs etc.

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieurede niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale. Ou en formation type École multimédia avec une forte sensibilité marketing.
Vous justifiez idéalement d’une première expériencedans le domaine de la « communication digitale » et en particulier dans l’administration et l’animation de sites de réseaux sociaux.

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissancede l’univers de nos sports (Cyclisme, Sports Mécaniques, Golf, Voile etc.) et de leur environnement média.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes capacités rédactionnelles, votre esprit d’analyse,votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie.
Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet
La maitrise de Photoshop serait un plus.

Conditions

– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : mai 2015
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site ou sous la référence DM/NM/2015 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr

Laisser un commentaire

Un nouveau logo pour l'UNFP réalisé par l'agence LAFOURMI CONCOURS - Nous vous offrons 1 maillot du Paris FC
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)