Offre de Stage : Retail Specialist, Compte Stratégique – Nike France

logo nike swoosh

 

Lieu : Siège NIKE France | Saint-Ouen L’Aumône
Durée : 6 mois (stage)
Début : Mai/Juin

Résumé : Stage au sein du service commercial d’un compte stratégique. Les missions sont très orientées Terrain / Retail ayant pour but d’impacter l’expérience de consommation et les ventes. Stage pouvant déboucher sur un poste de Représentant Commercial, Business Analyst, Product Presenter.

Missions :

Merchandising / Marketing :
-Elaboration des outils de merchandising mettant en avant les assortiments et les histoires de saison
-Validation des directives internes avec le compte
-Application des règles merchandising par les magasins clés
-Contrôler la mise en place de nos produits et des supports marketing en magasin
-Création et application d’actions correctives en cas de besoin
– Analyse de la performance des opérations Marketing en collaboration avec les équipes Sales, Operations, Brand et Digital
– Education des équipes de vente sur les histoires de marque mises en avant par l’enseigne sur les plateformes sociales
– Veille sur les exemples de digitalisation de points de vente (toutes enseignes de distribution)
– Création et partage de reportings (1 fois par semaine)

Commercial / Analyse Business :
-Réalisation d’un Mapping de la distribution d’articles de sport en France
– Analyse de la performance et de la rentabilité du mix produit par marché et niveau de gamme en menant des études terrain (parts de marché, parts de linéaire, relevés de concurrence)
-Partage d’informations en interne puis au compte
– Optimisation des résultats des meilleurs magasins en informant l’équipe Sales et Achats des ruptures produits et opportunités commerciales
– Création et actualisation régulière de Scorecards spécifiques pour les meilleurs magasins des villes clés

Formation :
– Brief des formateurs Nike sur les focus de saison à relayer aux vendeurs de l’enseigne
– En Lead sur l’organisation de la prochaine formation centralisée
– Réflexion et mise en place d’un nouveau format de formation permettant de s’adresser à tout le réseau

Profil recherché
– Grande Ecole de Commerce spécialisation commerciale/marketing/management du sport
– Parfaite maîtrise des outils bureautiques MS Office
– Anglais courant
– Esprit de synthèse et d’analyse
– Excellente communication orale et écrite
– Sportif
– Passionné par les Sneakers
– Mobile (déplacement en France 80% / Bureau 20%) – Permis B recommandé
– Connaissances des Key Performance Indicators (Sales)
– Connaissances du marché de la distribution d’articles de sport (focus réseau Athletic Specialty)
– Une expérience Retail est recommandée
– Une expérience dans le milieu du sport et/ou de la grande distribution est conseillée

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Quand SARTORY BILLARD décline la passion du sport automobile... Betclic lance sa nouvelle campagne de communication avec l’Agence...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)