Offre Emploi (CDI) : Responsable CRM-Data H/F – A.S.O.

ASO logo

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Médias un(e) Responsable CRM – DATA en CDI

 

Missions principales

Stratégie A.S.O. dans les domaines CRM et DATA

– Digitaliser A.S.O. et ses pratiques en matière deCRM DATA ;
– Définir, aux côtés du Responsable Business Développement Digital, la stratégie CRM DATA, conformément à la vision stratégique d’A.S.O. ;
– Identifier une stratégie de développement pour les épreuves majeures (Tour de France, Dakar) via les usages, les visites et les expériences en collaboration avec la Direction commerciale et Partenariats.

Développement business CRM – DATA

– Développer le chiffre d’affaires et la marge data (hors inscriptions aux épreuves grand public) en développant/valorisant la base A.S.O. ;
– Assurer l’acquisition et le développement de partenariats (data, business…) ;
– Identifier et développer réseau de partenaires pour acquérir, développer des fichiers performants ;
– Commercialiser les outils (hors inscriptions aux épreuves grand public).

Administration – Exploitation – Maintenance et développement des outils internes

– Administrer, maintenir, développer et enrichir les outils (dont ASO Challenge) et les bases de données ;
– Proposer des « kpis » et tableaux de bord aux épreuves pour piloter leurs activités CRM-DATA ;
– Assurer les liaisons opérationnelles entre les Directions d’épreuves, la DSI et les directions métiers transverses ;
– Piloter les prestataires externes ;
– Agir en interlocuteur A.S.O. de référence pour l‘interne et l’externe.

Servicing pour épreuves (dont EGP)

– Définir et sélectionner la stratégie, les méthodes et ressources permettant de développer des campagnes génératrices de marge, de notoriété et d’image pour les épreuves A.S.O. ;
– Livrer les campagnes digitales ;
– En lien avec les Directions d’épreuves, la Direction commerciale, le pôle Marketing, construire des programmes pertinents permettant à ASO de connaître ses clients et clients potentiels.

Assurer une veille technologique et de marchés performants

– Rencontrer et partager avec les opérateurs, prestataires référents ;
– Assister à des conférences et forums spécialisés ;
– Agir en interlocuteur ASO de référence pour l‘interne et l’externe.

Piloter le budget dédié

Profil recherché

– Formation supérieure statistique/ingénieur (BAC+5 type Ensae ou Ensai) ou universitaire
– Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans pôle DATA-CRM d’une agence média, chez annonceur sur enjeux forts de ciblage B to C (Linkedin, Facebook, Twitter par ex).
– Orienté business développement (versus technique et techno)
– Parfaite maîtrise des techniques et outils du marketing relationnel omni-canal
– Forte dimension pédagogie et communication
– Anglais courant
– Parfaite maîtrise Excel (niveau VBA), Access et Powerpoint
– Affinités avec le sport
– Autonomie, rigueur, curiosité, force de proposition, réactivité, bon relationnel

Informations et contact

Basé à Issy-les-Moulineaux, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site. En cas de dysfonctionnements, vous pouvez l’envoyer sous la référence DM/DIGITAL/2016 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr.

Laisser un commentaire

Pourquoi Chelsea et adidas mettent fin à leur partenariat prématurement Kappa fait le buzz avec un maillot "musclé" pour un club de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)