Offre Emploi : Chargé de communication digitale – The Evian Championship

ECP_LOGO

 

DEFINITION DE MISSION

Crée en 1994, « The Evian Championship » fait désormais partie des cinq tournois du Grand Chelem, de golf féminin mondial, le seul tournoi majeur en Europe continentale. Il accueille chaque année les 120 meilleures golfeuses du monde dans le cadre unique de l’Evian Resort à Evian les Bains.
Diffusé dans plus de 170 pays, cet événement, consacré par le Golden Award comme meilleur tournoi 2014 sur le circuit américain, bénéficie d’un rayonnement international.

Organisé par Danone, le Groupe a constitué un pôle événementiel qui rassemble tous les savoirs faires et expertises des événements chez Danone comme l’Evian Championship, la Danone Nations Cup, les rencontres musicales d’Evian ou encore la Danoners World Cup.

Au sein du « Pôle Events », vous serez en charge de la communication digitale de l’Evian Championship avec notamment le développement et l’animation des plateformes web/mobiles et sociales du tournoi, le suivi du plan media digital, l’activation des sponsors sur les enjeux digitaux et la digitalisation « on-site » de l’évènement.

DATES
01/02/2016 – 31/10/2016

DONNEES GENERALES
Business unit country: Evian Resort
The Evian Championship Organisation

RAISON D’ETRE DU POSTE
Développement du périmètre digital de l’événement
Accompagnement et gestion sponsors sur les enjeux digitaux

MISSION CLES

A / Développement plateformes digitales
Audit des plateformes web (site), mobiles (site et application), réseaux sociaux et outil CRM
Suivi du développement et de l’évolution de ces plateformes et coordination des agences impliquées

B/ Animation des plateformes digitales
Mise en place du planning éditorial digital et de la stratégie sociale
Animation du site web/mobile
Animation des réseaux sociaux
Envoi des newsletters

C/ Création des contenus adaptés
Suivi de création des contenus (image et vidéo) adaptés aux plateformes digitales
Réflexion sur les contenus innovants à développer.

D/ Gestion du plan media digital
Définition du plan media digital pour 2016 en collaboration avec l’agence media
Suivi opérationnel du plan media

E/ Activation des sponsors en digital
Identification des activations à proposer (concept, budget, intérêt pour le sponsor)
Vente du projet auprès des sponsors
Suivi opérationnel du projet avec le sponsor

F/ Digitalisation de l’évènement
Identification des opportunités
Suivi opérationnel des projets

PLACE DANS L’ORGANISATION
N+1 : Responsable de la communication
N+2 : Directeur de projet
N+3 : Directeur du tournoi

LIAISONS PRINCIPALES
Externe: Sponsors, Agences (Créa, web, etc.)
Interne : tous les services supports et opérationnels concernés + Equipe IS Danone.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE
Expérience en communication digitale et en gestion de projets digitaux.
Connaissance du sport business et de l’organisation d’événements
3 – 5 ans d’expériences

FORMATION REQUISE
Master niveau II

LANGUES
Anglais courant

INFORMATIQUE
Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint et de la suite Adobe (a minima : Photoshop)

QUALITE ET COMPETENCES REQUISES

– Excellentes capacités rédactionnelles (idéalement, vous êtes doté d’une expérience dans le domaine de l’éditorial web et social)
– Très bonne culture de la communication digitale
– Bonne connaissance des stratégies media digitales
– Sensibilité à l’ergonomie et l’expérience utilisateur
– Fiabilité, rigueur et organisation dans la gestion des contenus
– Créativité, curiosité
– Connaissance et expériences dans l’univers du sport et du golf

Compétences techniques :
– Maîtrise des systèmes de gestion de contenu
– Connaissance et expériences dans les canaux marketing est un plus : SEA, SEO, Affiliation, emailing, CRM
– Connaissance des sources d’information et des outils de veille du sport business

LOCALISATION
Paris 9e
Déplacement à Evian à prévoir

Poste en CDD.
Les candidatures sont à envoyer par email à Benjamin TUR : benjamin.tur@danone.com

Laisser un commentaire

Quand Max Verstappen pilote une Formule 1 sur une piste de ski... Wesley Fofana ambassadeur de la marque APURNA
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)