Offre Emploi : Chef de Marque – A.S.O.

603px-Logo_ASO_svg

 

 

 
Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan qu’elle développe dans le respect des valeurs du sport. Elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Sur ses 60 événements totalisant 250 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matières d’environnement, de sécurité, de solidarité. Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de presse propriétaire du journal l’Équipe et du Parisien – Aujourd’hui en France.

A.S.O. recrute pour sa Direction Marketing, Stratégie & Développement un(e) Chef de Marque en CDI

Finalité du poste
Au sein de la Direction Marketing, Stratégie et Développement, le Chef de Marque contribue à :
– l’élaboration d’une plateforme de marques créatrice de valeurs pour les épreuves du portefeuille d’A.S.O. ;
– Inscrire la stratégie de marque dans le cadre de la stratégie de communication et marketing des épreuves en cohérence avec la stratégie globale d’A.S.O. ;
– Garantir le respect des éléments constitutifs de la plateforme de marque par les Directions (épreuves et métiers) à travers leurs actions.

Missions principales
Rattaché(e) au Responsable de service Brand Management et en étroite collaboration avec la Direction Générale, les Directions Epreuves, la Direction Média (Communication), vous aurez la charge de :

Participer à la définition de la plateforme de marque des épreuves comportant :
– Eléments stratégiques et éditoriaux:
o Mission, vision, valeurs, histoire,
o Positionnement, discours et éléments de langage, slogans,
– Eléments de communication visuelle :
o Logos,
o Charte graphique, o Outils de communication,
– Analyser les diagnostics : externes (marché et concurrence) et internes (produits, cibles) ;
– Réaliser les prises de briefs internes ;
– Piloter l’élaboration des plateformes de marques avec les agences ;
– Proposer les éléments d’aide à la décision pour la DG, les directeurs d’épreuves et la direction média;
– Communiquer en interne sur le contenu de la plateforme ;
– Contribuer à l’évolution des plateformes de marques selon le processus précédant.

Animer la politique de marque définie pour chaque épreuve :
– Interagir avec la direction Médias/ Communication pour :
o Assurer une cohérence dans les plans de communication 360° ;
o Veiller au respect de la plateforme de marque dans les déclinaisons des supports de communication et des visuels des épreuves ;
– Assurer la coordination avec l’ensemble des directions métiers et des directions d’épreuves concernées par la communication relatives aux épreuves ;
– Etre force de proposition en matière de création de contenus et de création d’évènements autour de la marque.

Assurer le suivi de la production des éléments de communication visuelle :
– Piloter la phase de conception : prise de bief, rédaction des cahiers des charges, sélection des agences, mise en place du rétro planning en cohérence avec les plans communications associés aux épreuves ;
– Assurer le pilotage des agences ;
– Assurer le suivi du budget associé à chaque plateforme de marque ;
– Assurer le reporting d’activité et budgétaire.

Participer à des projets événementiels ad hoc.
Profil recherché
Véritable « expert métier » vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans la gestion de la Stratégie de Marque, dans un environnement nécessairement multimarques. Vous êtes rompu au pilotage d’agences externes et au langage technique associé.
Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous êtes aussi autonome, organisé(e), rigoureux(se) et reconnu(e) pour votre capacité d’analyse.
Vous êtes bilingue en anglais, la pratique de l’espagnol constitue un plus. Vous utilisez avec aisance les logiciels de traitement de l’information et de présentation des données (Word, Excel, Powerpoint…). Idéalement vous connaissez aussi les logiciels de PAO.

Informations et contact
Basé à Issy-les-Moulineaux(92), ce poste est à pourvoir immédiatement.
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site. En cas de dysfonctionnements, vous pouvez envoyer votre candidature sous la référence DMSD/BMCM/2015 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr.

Laisser un commentaire

Tony Parker pas emballé sur une éventuelle arrivée de la publicité... Prix des billets : La Ligue 1 serait le 7ème championnat le...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)