Offre Emploi : Responsable Marketing et Partenariat – Fédération Française d’Athlétisme (recrutement Bloch Consulting)

Bloch consulting, cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans le sport recrute pour la Fédération Française d’Athlétisme. Avec un nombre record de licenciés (plus de 255 000 au 31 aout 2013) et une forte progression sur les jeunes et les nouvelles pratiques, l’athlétisme français affiche une excellente santé et s’ouvre résolument sur un cycle positif. Dans le cadre d’un remplacement au sein du département marketing constitué de 4 personnes nous recherchons un Responsable Marketing et Partenariat (H/F) – Statut Cadre. Le poste basé à Paris dans le 13ème arrondissement.

 

ffa logo athlétisme

Votre mission 
Rattaché(e) au Directeur Marketing, vos responsabilités seront les suivantes :
– Participer à l’élaborer et à la mise en œuvre de la stratégie marketing et partenariats de la FFA
– Proposer et mettre en œuvre un plan d’action du partenariat FFA (outils de suivi des partenariats, actions club partenaire, plan sponsoring, gestion évènement, projet développement des partenariats, …)
– Garantir les engagements contractuels en coordination avec l’ensemble des services de la FFA
– Assurer la relation avec les partenaires principaux et être force de proposition dans le cadre du développement des droits des partenaires
– Assurer le renouvellement des contrats de partenariat
– Optimiser et créer les outils de suivi des partenariats
– Manager un chargé de partenariat

 

Votre profil 
De formation supérieure Ecole de Commerce ou Management du Sport (Bac+4/5), vous vous appuyez sur une solide expérience (5 ans minimum) dans une fonction similaire chez un ayant droit, dans une fonction de responsable sponsoring chez un annonceur/équipementier ou dans une fonction de directeur de clientèle en agence de communication spécialisée dans le sport. Sensibilisé aux différentes notions juridiques d’un contrat de partenariat, vous maitrisez les enjeux du marketing sportif et du fonctionnement des organisations sportives et avez une parfaite connaissance de l’ensemble des acteurs du marché.
Créatif et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mener à bien vos projets avec rigueur et détermination. Aisance relationnelle, réactivité, esprit d’équipe, et fort niveau d’engagement sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans cette mission importante pour le développement de la Fédération.

 

Merci de postuler directement sur le site internet de Bloch consulting.

Laisser un commentaire

Des partenaires toujours nombreux pour la Disneyland Paris Leaders... Le DJ Bob Sinclar défie Richard Gasquet et Gaël Monfils !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)