Sportlab Group est une agence de marketing sportif qui connecte les marques au sport. A travers 6 domaines d’expertise (études, gestion de droits, digital, factory, création graphique, relations médias), Sportlab Group accompagne ses clients dans la création et la mise en place de stratégies de sponsoring. Ces différentes compétences lui confèrent une expertise sur le marché en permettant une approche globale des problématiques liées au sponsoring.
Description de l’offre et missions
Sous la responsabilité du chef de projet, vous participez à la mise en place stratégique et opérationnelle des actions de communication pour les clients de l’agence à travers la mise en place d‘évènements notamment. Vous êtes également en charge de l’accompagnement et de la gestion d’activations offline et online.
Dans le cadre de votre mission en tant qu’assistant chef de projet Sponsoring/ événementiel, vous participez activement à la coordination et à la mise en place d’évènements. Vous êtes le contact privilégié pour la mise en place opérationnelle de chaque action et vous en assurerez le suivi qualitatif et quantitatif.
En outre, vous contribuez activement à la réussite de chaque événement, en intervenant en amont dans la phase de conception des projets (brainstorming, recommandations, axes stratégiques, briefing de communication…) mais également dans leur phase opérationnelle ( budget, logistique, relation client, gestion des opérations… ) jusqu’au bilan des différentes opérations menées.
Les différentes missions auxquelles vous devrez répondre :
– Préparation des événements : logistique/communication/animation
– Recherches de partenaires et/ ou de prestataires
– Mise en place et suivi des outils de communication (partenariats média, site Internet, plateformes communautaires, print…)
– Présence logistique et gestion d’équipe sur les évènements
– Rédaction de comptes-rendus d’opérations
– Production de synthèses de suivi et de recommandations stratégiques
Des déplacements réguliers sont à prévoir.
Profil recherché / Compétences
– Issu(e) d’une formation Bac +4/5 (formation universitaire type management du sport, école de commerce et/ou de marketing/communication)
– Fort intérêt pour l’environnement sportif et bonnes connaissances des actions de sponsoring
– Intérêt pour l’univers des marques
– Bonne connaissance et maitrise des nouveaux médias, et affinités avec les outils digitaux (Facebook, Twitter, You Tube…)
– Expérience dans l’évènementiel fortement conseillée !
Qualités requises
– Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’une grande autonomie
– Vous disposez d’une forte capacité à entreprendre et savez prendre des initiatives
– Vous êtes doté(e) d’un excellent rédactionnel et d’une orthographe irréprochable
– Vous savez travailler en équipe et vous disposez d’un excellent relationnel
– Vous êtes dynamique, rigoureux, curieux et créatif
Alors votre profil nous intéresse…!
Description de l’offre
– Stage conventionné à temps plein, à Bastille, PARIS 11ème
– Durée : 6 mois
– Début : Juillet 2014
– Rémunération: 30% du SMIC + 50% de la carte Navigo
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : antoine.morvan@sportlabgroup.com
Laisser un commentaire