Offre de Stage : Assistant Commercial/Marketing – advent

advent logo

 

Advent est un cabinet d’études marketing et de conseil spécialisé dans la mesure de la performance et de l’image. Advent réalise ses études principalement dans 3 domaines : le sport, l’automobile et la communication, ou plus précisément tous les domaines dans lesquels les sociétés utilisent des ambassadeurs de marques ou des égéries pour leur communication. Dans l’automobile, advent mesure la performance des services presse automobile. Dans le sport, advent mesure le potentiel marketing des sportifs, des clubs de football et de rugby, des sports et des événements. Nos clients sont essentiellement des grands comptes. (Peugeot, Citroën, Audi, BMW, Ford, Renault… pour l’automobile; Adidas, la FFF, le Stade Toulousain, le Stade Français, Société Générale, Orange… pour le sport; Lacoste, Smalto…dans le domaine du Luxe).

Au sein d’advent, le stagiaire aura en charge le développement commercial des outils. Il sera notamment concerné par les outils Scan Player, Scan Club, Scan Scope et Scan Event baromètres de mesure d’image des sportifs, des clubs sportifs, des sports et des événements sportifs. Ces études font aujourd’hui partie des études de référence pour toute prise de décision par l’ensemble des professionnels concernés par le sponsoring.

 

Missions

1/ Commercial :

• Définition des cibles potentielles
• Mise en place des différentes campagnes d’e-mailing
• Prospection et relance téléphonique
• Alimentation des bases de données et mise à jour des tableaux de suivi
• Gestion des clients et des partenaires aux côtés des associés de la société (participation aux rendez-vous et aux réunions de cadrage, rédaction des comptes rendus, rédaction des propositions commerciales)

2/ Marketing :

• Accompagnement des consultants en charge du traitement des études marketing et de la rédaction des rapports destinés aux clients
• Création des différents supports marketing :
o Argumentaires
o Plaquettes commerciales
o Présentations des outils
o Press book
• Gestion des contacts avec la presse (rédaction des communiqués de presse, relance des journalistes, fidélisation du lien avec les journalistes partenaires)
• Responsable de l’animation internet : site internet, réseaux sociaux
• Participation aux réunions de réflexion stratégique sur le développement des outils.

Une certaine polyvalence est demandée étant donné la structure de l’entreprise. Le stagiaire pourra être amené, au cours de son stage, à intervenir sur des sujets automobiles ou Scan Celebrity ou dans le domaine de la réalisation des études.

Profil recherché (H/F) :

– Dynamique, bonne aisance relationnelle
– Bon sens commercial, tenace
– Rigoureux et organisé
– Autonome
– Attrait pour le monde du sport
– Maitrise du Pack Office (Power Point, Word, Excel)
– Bonne connaissance d’internet et des réseaux sociaux
– Anglais apprécié
– Une première expérience commerciale serait un plus

 

Lieu : Stage basé à Paris (15ème arrondissement – Métro Convention)
Début du stage : le plus rapidement possible
Durée du stage : 6 mois minimum
Rémunération : selon convention + 50% ticket restaurant + 50% pass navigo

Pour postuler, envoyez un CV et une lettre de motivation à l’attention d’Eric LEVRESSE à l’adresse suivante : recrutement@advent-fr.com

Laisser un commentaire

87 joueurs de foot en France n'ont pas respecté l'interdiction... Les Whitecaps de Vancouver (MLS) et adidas lancent la "World...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)