Au sein de l’équipe évènementielle de Toulouse Métropole, sous la direction du Responsable Promotion – Marketing et en relation avec les acteurs internes et externes, vous participez à la mise en place opérationnelle du Marathon International Toulouse Métropole et de la randonnée vtt du Fil Vert.
Associé(e) à ces 2 grands événements portés par la Communauté urbaine Toulouse Métropole, plusieurs missions vous sont confiées.
Promotion marketing et partenaires :
– Assurer le suivi des opérations partenaires en collaboration avec le Responsable Promotion Marketing
– Assurer le suivi des demandes, prospection, évènements partenaires, rendez-vous marketing, soirée relations
publiques, …
– veille marketing en amont, pendant et post événement
– aménagement et gestion des espaces hospitalités des partenaires, signalétique partenaires, plan de poses banderoles
Promotion :
– Développer les outils de promotion et proposer des nouvelles actions de communication pour fidéliser les partenaires
– Participer au rédactionnel des news, l’animation des réseaux sociaux, la gestion du site Internet et les sites, blogs,
interfaces communautaires spécialisés dans le running
Protocole :
– Conception d’un livret d’accueil et d’un package de bienvenue pour les partenaires
– Gestion des récompenses (prospection, acquisition) et définition du protocole
– Suivi des prestations : médailles, trophées, fleurs,…
– Mise en place des soirées partenaires (prospection, logistique, traiteur,…)
Accueil et services aux coureurs :
– Mise en place de packages, prospection et réflexion sur des services innovants et supplémentaires
Enquêtes Marketing :
– créer une base de données enquêtes marketing et enquêtes de satisfaction
– recueillir, analyser et faire un bilan des enquêtes recueillies par SPHINX
– mise en place des tableaux de bord marketing
– production de bilan et synthèse marketing des éditions 2013
Qualifications
Stage destiné aux étudiants (es) titulaires d’un Bac +4/5 en marketing ou management du sport ;
– Vous êtes force de proposition et avez une première expérience en marketing / communication évènementielle,
– Vous êtes passionné (e) de sport
– La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol serait en plus
– Vous maîtrisez le logiciel SPHINX
– Votre motivation pour participer à l’organisation du Marathon International Toulouse Métropole 2013 sera votre
meilleur atout
Qualités et modes de relations
– Apte à travailler en équipe, le sens de l’organisation, un goût prononcé pour le contact humain
– Autonome, dynamique et à la recherche d’un nouveau challenge
– Adaptabilité, rigueur et disponibilité
– Qualités rédactionnelles
– Sens du relationnel et sens du service public
– Transmettre et faire remonter l’information au Responsable de projet et le consulter avant toute validation
– Transmettre son planning au Responsable de projet
Conditions
– Stage de 6 mois minimum (jusqu’au 31/10/2013 exigé), convention de stage obligatoire
– Gratification : 12.5 % du plafond horaire de la sécurité sociale pour une durée de présence égale à la durée légale du
travail.
– Horaires Bureau : 9h00-12h30 / 13h30-17h30 sur la base de 35h/semaine (Horaires variables les semaines précédant
les événements et possibilité de travailler quelques week-ends dans l’année)
– Prise de fonction souhaitée : 1
er avril 2013
– Lieu de mission : Toulouse Métropole – Service des Sports – 7, allée Gabriel Biénès – 31400 TOULOUSE
Contacts
Référent : Julien MONTAGNE – Chargé Promotion Marketing – Marathon / Fil Vert Toulouse Métropole
Pour postuler, merci d’envoyer vos cv et lettre de motivation en précisant la référence de l’offre à Yolande SARROCA :
Mail : yolande.sarroca@toulouse-metropole.fr – Tél. : 05 81 91 72 32
Laisser un commentaire