Offre Stage : Assistant(e) Promotion Marketing – Toulouse Métropole (Service des sports-Evènementiel)

Au sein de l’équipe évènementielle de Toulouse Métropole, sous la direction du Responsable Promotion – Marketing et en relation avec les acteurs internes et externes, vous participez à la mise en place opérationnelle du Marathon International Toulouse Métropole et de la randonnée vtt du Fil Vert.

toulouse métropole

Associé(e) à ces 2 grands événements portés par la Communauté urbaine Toulouse Métropole, plusieurs missions vous sont confiées.

Promotion marketing et partenaires :
– Assurer le suivi des opérations partenaires en collaboration avec le Responsable Promotion Marketing
– Assurer le suivi des demandes, prospection, évènements partenaires, rendez-vous marketing, soirée relations
publiques, …
– veille marketing en amont, pendant et post événement
– aménagement et gestion des espaces hospitalités des partenaires, signalétique partenaires, plan de poses banderoles

Promotion :
– Développer les outils de promotion et proposer des nouvelles actions de communication pour fidéliser les partenaires
– Participer au rédactionnel des news, l’animation des réseaux sociaux, la gestion du site Internet et les sites, blogs,
interfaces communautaires spécialisés dans le running

Protocole :
– Conception d’un livret d’accueil et d’un package de bienvenue pour les partenaires
– Gestion des récompenses (prospection, acquisition) et définition du protocole
– Suivi des prestations : médailles, trophées, fleurs,…
– Mise en place des soirées partenaires (prospection, logistique, traiteur,…)
Accueil et services aux coureurs :
– Mise en place de packages, prospection et réflexion sur des services innovants et supplémentaires

Enquêtes Marketing :
– créer une base de données enquêtes marketing et enquêtes de satisfaction
– recueillir, analyser et faire un bilan des enquêtes recueillies par SPHINX
– mise en place des tableaux de bord marketing
– production de bilan et synthèse marketing des éditions 2013

Qualifications
Stage destiné aux étudiants (es) titulaires d’un Bac +4/5 en marketing ou management du sport ;
– Vous êtes force de proposition et avez une première expérience en marketing / communication évènementielle,
– Vous êtes passionné (e) de sport
– La maîtrise de l’anglais et de l’espagnol serait en plus
– Vous maîtrisez le logiciel SPHINX
– Votre motivation pour participer à l’organisation du Marathon International Toulouse Métropole 2013 sera votre
meilleur atout

Qualités et modes de relations
– Apte à travailler en équipe, le sens de l’organisation, un goût prononcé pour le contact humain
– Autonome, dynamique et à la recherche d’un nouveau challenge
– Adaptabilité, rigueur et disponibilité
– Qualités rédactionnelles
– Sens du relationnel et sens du service public
– Transmettre et faire remonter l’information au Responsable de projet et le consulter avant toute validation
– Transmettre son planning au Responsable de projet

Conditions
– Stage de 6 mois minimum (jusqu’au 31/10/2013 exigé), convention de stage obligatoire
– Gratification : 12.5 % du plafond horaire de la sécurité sociale pour une durée de présence égale à la durée légale du
travail.
– Horaires Bureau : 9h00-12h30 / 13h30-17h30 sur la base de 35h/semaine (Horaires variables les semaines précédant
les événements et possibilité de travailler quelques week-ends dans l’année)
– Prise de fonction souhaitée : 1
er avril 2013
– Lieu de mission : Toulouse Métropole – Service des Sports – 7, allée Gabriel Biénès – 31400 TOULOUSE

Contacts
Référent : Julien MONTAGNE – Chargé Promotion Marketing – Marathon / Fil Vert Toulouse Métropole
Pour postuler, merci d’envoyer vos cv et lettre de motivation en précisant la référence de l’offre à Yolande SARROCA :
Mail : yolande.sarroca@toulouse-metropole.fr – Tél. : 05 81 91 72 32

Laisser un commentaire

Sponsoring : Votre signature sur le short de l'OM avec le 12ème... Imaginez le scénario de la prochaine pub TV de Tarkett Sports...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)