Offre de Stage : Chargé d’études Marketing – advent

advent logo

 

Advent est un cabinet d’études marketing et de conseil spécialisé dans la mesure de la performance et de l’image. Advent réalise ses études principalement dans 3 domaines : le sport, l’automobile et la celebrity marketing, ou plus précisément tous les domaines dans lesquels les sociétés utilisent des ambassadeurs de marques ou des égéries pour leur communication. Dans l’automobile, advent mesure la performance des services presse automobile. Dans le sport, advent mesure le potentiel marketing des sportifs, des clubs de football et de rugby, des sports et des événements. Nos clients sont essentiellement des grands comptes. (Peugeot, Citroën, Audi, BMW, Renault… pour l’automobile; Adidas, l’Olympique Lyonnais, le Stade Toulousain, Société Générale, Orange… pour le sport ; Lacoste, …dans le domaine du Luxe).

Missions :
Le/la chargé(e) d’étude aura les responsabilités suivantes :
– Organisation des terrains d’étude en France et à l’étranger (on/offline) : recherche des prestataires, tenue des délais, tenue des budgets ;
– Préparation des enquêtes (on/offline) ;
– Analyse, rédaction des rapports d’enquête ;
– Restitution client
– Entretiens semi-directifs

Qualité requises :
– Bonne organisation et gestion des priorités ;
– Capacités de synthèse et goût pour la rédaction ;
– Maitrise de l’anglais, une seconde langue appréciée ;
– Attrait pour le monde des études, de l’automobile et du sport.
– Le stagiaire sera formé à nos outils de traitement de données et notamment le logiciel Ethnos

Profil :
Bac +4/+5, filière marketing, sciences sociales, communication, IEP, ESC. Intérêt pour l’automobile
Lieu : Stage basé à Paris (15ème arrondissement – Métro Convention)
Début du stage : dés que possible
Durée du stage : 6 mois minimum
Rémunération : selon convention
Ticket restaurant (50% de prise en charge)
Pass navigo (50% de prise en charge)

Pour postuler, envoyez CV+ lettre de motivation à l’attention d’Eric LEVRESSE : recrutement@advent-fr.com sous la référence suivante : CP0613

Laisser un commentaire

La FIFA et Sony tente de limiter l'ambush marketing de Beats... Michelin x Porsche - "We Are Racers"
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)