Cycling Heroes recrute un(e) stagiaire, en fin d’étude pour un stage de 6 mois afin de prendre en charge la croissance et la gestion d’une communauté de cyclistes dans le but de suivre la roue de Running Heroes, première communauté de coureurs en France.
L’entreprise :
Dans les sphères du sport et du digital, Running Heroes est une startup web qui propose aux coureurs, skieurs et cyclistes d’être récompensés au fur et à mesure de leurs efforts, à travers des réductions et des cadeaux chez les plus grandes marques. À destination de ces dernières, nous proposons un usage des Big Data à des fins de marketing intelligent et innovant.
Créée en 2014, Running Heroes a su fédérer, en un an et demi, une communauté de plus de 200 000 coureurs, 150 partenaires dont Nike, Spotify ou encore Sarenza. Running Heroes est soutenue par L’Accélérateur et fait partie de la première promotion du Tremplin, l’incubateur de la ville de Paris dédié au sport et à l’innovation.
Running Heroes a ouvert des bureaux en Australie, au Royaume-Uni et a lancé la déclinaison du concept sur le vélo avec Cycling Heroes.
Au travers des missions qui vous seront confiées, vous serez amené(e) à travailler au sein du pôle Community Care, en étroite relation avec les pôle Sales et Technique qui constituent les équipes de Running Heroes.
Les missions confiées :
Chez Running Heroes et donc aussi pour Cycling Heroes, prendre soin de la communauté est une de nos priorités. En tant que Community Engagement Specialist, votre principale mission sera de recruter et de fidéliser les membres de Cycling Heroes. Faire preuve de compréhension et d’empathie, anticiper les demandes, assumer ses erreurs (et oui, elles sont humaines !) vous permettra d’établir et de renforcer une confiance auprès de nos Héros des temps modernes.
Concrètement, vous serez en charge de :
- Définir et optimiser le planning pour nos différents canaux de communication
- Gérer la relation avec les partenaires lors des opérations réalisées (un suivi jusqu’à la ligne d’arrivée : mise en ligne des offres, suivi du déroulement, réalisation d’un bilan de l’opération, débriefing avec le partenaire)
- Optimiser le social copywriting et choisir les visuels avec minutie et pertinence pour chaque prise de parole sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.)
- Répondre à l’ensemble des demandes de la communauté, du mail de félicitations au message Facebook incendiaire en passant par le Tweet relatant un problème technique à l’aide d’explications parlantes et personnalisées
- Sourcer et partager les retours utilisateurs, enseignements et multiples idées exprimées par la communauté à l’ensemble de l’équipe Running Heroes
- Identifier des users aux activités/quotidiens particuliers pour des projets transverses (contenu, évolution du produit, interview, …)
- Participer aux brainstorming du pôle Community Care, en étroite relation avec les autres pôles, pour faire de Running Heroes une plateforme toujours plus accueillante, expérientielle et motivante pour le pratiquant
Le profil :
Vous aimez résoudre des problèmes.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et technologiques que sont les applications mobiles et autres objets connectés pour pouvoir répondre aux questions et interrogations des membres de la communauté. Vous voyez dans les réseaux sociaux et autres communications on-line une façon de passer du service client à la relation client.
Vous êtes communicant.
Vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs de haut niveau (directeur marketing, brand manager, agences spécialisées…) pour construire une relation pérenne. L’orthographe, la grammaire et la syntaxe n’ont pas de secrets pour vous. Les mots ont un sens et vous les maniez avec brio pour rendre votre discours parlant et précis. Vous savez travailler en équipe en faisant passer les messages cruciaux, en trouvant ensemble des solutions à des problématiques ou encore en faisant preuve de bonne humeur et d’humour.
Vous portez attention aux détails.
Vous accordez une importance toute particulière aux choses bien ficelées et faisant preuve de cohérence. Typographies, espaces en trop, mots oubliés sont des maux que vous combattez chaque jour avec vigueur.
Vous retombez toujours sur vos pattes.
Vous savez vous adapter à de nouvelles situations et trouver les solutions adéquates. Face à de nouvelles problématiques, vous vous rapprochez des personnes et/ou des outils qui seront les plus à mêmes d’y répondre. Autonomie et prise d’initiatives sont des qualités qui vous parlent.
Vous êtes motivé et curieux.
Vous aimez apprendre continuellement de nouvelles choses. Blogs, réseaux sociaux ou e-book sont pour vous des sources d’inspiration. L’univers professionnel est pour vous l’occasion de vous remettre continuellement en questions pour avancer. “Work smart, play hard!” selon la célèbre expression !
Les contacts :
Vous pensez être la personne idéale pour ce poste ? Expliquez-nous pourquoi en envoyant un email à :
Simon LÉTOURNEAU simon.letourneau@runningheroes.com | Business Manager
Franck CAUDRELIER franck.caudrelier@runningheroes.com | Communication Manager
Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV. Votre profil Linkedin est à jour et complet, n’est-ce pas ? Décrivez-nous plutôt vos projets, vos expériences, vos réussites comme vos échecs et ce que vous pensez apporter à notre équipe.
Laisser un commentaire