OM-PSG : un nouveau record pour Canal+ et une avalanche de tweets

OM PSG 2015 audiences TV canal plus

photo : canal+ – AFP PHOTOS / ANNE CHRISTINE POUJOULAT / DPPI

 

Dimanche soir, le match OM-PSG diffusé en direct sur Canal+ a signé la plus grande part d’audience abonnés de son histoire pour un classico diffusé en prime avec le score de 49,9% soit 2,75 millions abonnés.

Un pic d’audience a été enregistré à la fin de la rencontre à 3,1 millions d’abonnés. Il s’agit de la 3ème meilleure audience historique pour un Classico et également pour un match de Ligue 1. Le match aller PSG-OM du mois de novembre avait réuni 2,63 millions d’abonnés.

Une rencontre qui a également passionné les supporters sur Twitter puisque le match a généré 427 000 tweets selon Mesagraph. A titre de comparaison, le match amical France-Brésil avait entrainé 361 000 tweets Médiamétrie Twitter TV Ratings.

 

Laisser un commentaire

Abu Dhabi Sports récupère les droits TV de la MLS pour l'Afrique... adidas dévoile son second spot de marque avec "Takers". Le meilleur...
Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite)