Samedi 23 mai dernier, nous avons eu la chance d’assister à la première des Girondins de Bordeaux dans leur Nouveau Stade à l’invitation d’Acer France. Un outil business au service d’une Experience Stade raffinée et Grand Cru !
Arrivée au @Stade_Bordeaux avec beaucoup de monde dans la Fan Zone ! #matchinaugural #girondins #fcgbmhsc #bordeaux pic.twitter.com/z0w2am7AE5
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) May 23, 2015
Pour ce match inaugural, la société informatique (tablettes, PC, smartphones, moniteurs, vidéoprojecteurs…) s’est installée dans les 2 boutiques éphèmères du stade situées dans la coursive 360° afin de partir à la rencontre des spectateurs. Au total, ce sont une petite douzaine d’hôtesses et démonstrateurs qui ont opéré lors de cette soirée.
Acer part à la rencontres des supporters des Girondins de Bordeaux avec deux boutiques éphémères dans le Nouveau Stade. #matchinaugural #fcgbmhsc #girondins #bordeaux #acer #experience Une photo publiée par SportBuzzBusiness (@sportbuzzbusiness) le
Fournisseur Officiel des Girondins de Bordeaux depuis quelques mois et jusqu’en juin 2016, Acer compte bien profiter de ce nouvel écrin et de ce partenariat avec le club de Ligue 1 pour valoriser son savoir-faire technologique. « L’idée, c’est de rencontrer les spectateurs » nous confie Fabrice Massin, Directeur Marketing Acer France. « Ces derniers vont arriver deux heures avant le match et partir une demi heure après, nous pouvons les rencontrer et présenter nos produits. » A noter que la société Acer bénéficiera des deux boutiques éphémères pour 5 matchs des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Dans le cadre de son partenariat avec le club, Acer travaille également sur du CRM et bénéficie également d’une visibililité sur les réseaux sociaux du club. « Nous allons pouvoir faire de l’emailing auprès des fans du club avec une offre dédiée. Nous ferons la même chose avec les partenaires du club mais avec un message différent, orienté BtoB. »
Grâce à la coursive 360°, les deux boutiques éphémères du Nouveau Stade Bordeaux offrent un trafic intéressant puisque la totalité des spectateurs peuvent y accéder (1 boutique de chaque côté du stade). « La qualité du stade a motivé Fabrice Massin » assure Vincent Repoux, Directeur Général Adjoint des Girondins. »Nous sommes là dans un contexte de loisirs, de consommation choisie. C’est un moment propice pour présenter des marques. » Le stade n’est pas cloisoné par tribune et chacun peut se rendre de l’autre côté du stade à la fois ouvert sur l’extérieur et sur la pelouse grâce à la coursive, véritable réussite. Le soir du match inaugural, les supporters bordelais étaient donc curieux de découvrir l’enceinte dans les moindres détails.
Le Nouveau Stade Bordeaux côté VIP
Pour l’inauguration du Nouveau Stade, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. Ancien joueurs des Girondins, politiques ou animateurs de la chaîne de télévision M6 (actionnaire du club) se sont donc retrouvés dans le salon Présidentiel du Club des Grands Crus donnant sur l’une des deux terrasses extérieures offrant une expérience unique. Un sol transparent permet ainsi aux convives de voir sous leurs pieds le couloir d’entrée des joueurs ! (voir vidéo ci-dessous)
Côté food, les produits locaux comme les huîtres et le vin sont bien évidemment au coeur du réceptif du Nouveau Stade et des Girondins de Bordeaux pour le cocktail dinatoire.
En tribune, les places VIP latérales sont au plus proches de la pelouse, de quoi offrir une expérience unique et plutôt exceptionnel. Pour la tribune Ouest en VIP, comptez 3600€ HT la place à la saison.
Une soirée inaugurale qui s’est achevée par un show sonore et lumineux retraçant notamment les dates importantes des Girondins de Bordeaux. Le public repartira du Stade avec l’impression d’en avoir pris plein les yeux et les oreilles !!
Bonne nuit. Faites de beaux rêves ! pic.twitter.com/vJRcVRz9UE — FCGirondins Bordeaux (@girondins) May 23, 2015
Passage incontournable pour les Fans des Girondins, la Galerie Girondins (700m2), proposant 3 boutiques : Puma, Scapulaire et Girondins. Toute la soirée, les supporters se sont arrachés les nouveaux maillots 15/16 du club et notamment le domicile, inspiré directement du design du nouveau stade !
Laisser un commentaire