On a testé le match inaugural des Girondins de Bordeaux dans le Nouveau Stade avec Acer France

nouveau stade Bordeaux nuit

photo : sportbuzzbusiness.fr

 

Samedi 23 mai dernier, nous avons eu la chance d’assister à la première des Girondins de Bordeaux dans leur Nouveau Stade à l’invitation d’Acer France. Un outil business au service d’une Experience Stade raffinée et Grand Cru !

Pour ce match inaugural, la société informatique (tablettes, PC, smartphones, moniteurs, vidéoprojecteurs…) s’est installée dans les 2 boutiques éphèmères du stade situées dans la coursive 360° afin de partir à la rencontre des spectateurs. Au total, ce sont une petite douzaine d’hôtesses et démonstrateurs qui ont opéré lors de cette soirée.

ACER France girondins de bordeaux nouveau stade

photo : sportbuzzbusiness.fr

Fournisseur Officiel des Girondins de Bordeaux depuis quelques mois et jusqu’en juin 2016, Acer compte bien profiter de ce nouvel écrin et de ce partenariat avec le club de Ligue 1 pour valoriser son savoir-faire technologique. « L’idée, c’est de rencontrer les spectateurs » nous confie Fabrice Massin, Directeur Marketing Acer France. « Ces derniers vont arriver deux heures avant le match et partir une demi heure après, nous pouvons les rencontrer et présenter nos produits. » A noter que la société Acer bénéficiera des deux boutiques éphémères pour 5 matchs des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Dans le cadre de son partenariat avec le club, Acer travaille également sur du CRM et bénéficie également d’une visibililité sur les réseaux sociaux du club. « Nous allons pouvoir faire de l’emailing auprès des fans du club avec une offre dédiée. Nous ferons la même chose avec les partenaires du club mais avec un message différent, orienté BtoB. »

Grâce à la coursive 360°, les deux boutiques éphémères du Nouveau Stade Bordeaux offrent un trafic intéressant puisque la totalité des spectateurs peuvent y accéder (1 boutique de chaque côté du stade). « La qualité du stade a motivé Fabrice Massin » assure Vincent Repoux, Directeur Général Adjoint des Girondins. »Nous sommes là dans un contexte de loisirs, de consommation choisie. C’est un moment propice pour présenter des marques. » Le stade n’est pas cloisoné par tribune et chacun peut se rendre de l’autre côté du stade à la fois ouvert sur l’extérieur et sur la pelouse grâce à la coursive, véritable réussite. Le soir du match inaugural, les supporters bordelais étaient donc curieux de découvrir l’enceinte dans les moindres détails.

Le Nouveau Stade Bordeaux côté VIP

Pour l’inauguration du Nouveau Stade, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. Ancien joueurs des Girondins, politiques ou animateurs de la chaîne de télévision M6 (actionnaire du club) se sont donc retrouvés dans le salon Présidentiel du Club des Grands Crus donnant sur l’une des deux terrasses extérieures offrant une expérience unique. Un sol transparent permet ainsi aux convives de voir sous leurs pieds le couloir d’entrée des joueurs ! (voir vidéo ci-dessous)

nouveau stade bordeaux couloir vitre

photo : FCGB

M6 girondins bordeaux

photo : FCGB

wiltord nouveau stade bordeaux

photo : FCGB

Philippe Etchebest nouveau stade bordeaux

photo : FCGB

domenech nouveau stade

photo : FCGB

rotenberg nouveau stade bordeaux

photo : FCGB

Côté food, les produits locaux comme les huîtres et le vin sont bien évidemment au coeur du réceptif du Nouveau Stade et des Girondins de Bordeaux pour le cocktail dinatoire.

salon présidentiel Nouveau stade bordeaux

photo : sportbuzzbusiness.fr

salon grand cru nouveau stade bordeaux

photo : sportbuzzbusiness.fr

En tribune, les places VIP latérales sont au plus proches de la pelouse, de quoi offrir une expérience unique et plutôt exceptionnel. Pour la tribune Ouest en VIP, comptez 3600€ HT la place à la saison.

fcgb nouveau stade bordeaux

photo : sportbuzzbusiness.fr

IMG_0137

photo : sportbuzzbusiness.fr

Puma Girondins de Bordeaux nouveau stade

photo : sportbuzzbusiness.fr

pom pom girls girondins bordeaux nouveau stade

photo : sportbuzzbusiness.fr

Une soirée inaugurale qui s’est achevée par un show sonore et lumineux retraçant notamment les dates importantes des Girondins de Bordeaux. Le public repartira du Stade avec l’impression d’en avoir pris plein les yeux et les oreilles !!

IMG_0154
Passage incontournable pour les Fans des Girondins, la Galerie Girondins (700m2), proposant 3 boutiques : Puma, Scapulaire et Girondins. Toute la soirée, les supporters se sont arrachés les nouveaux maillots 15/16 du club et notamment le domicile, inspiré directement du design du nouveau stade !gallerie boutique PUMa nouveau stade bordeaux IMG_20150523_184327 IMG_20150523_184445 IMG_20150523_184450 IMG_20150523_184508 IMG_20150523_184534

Laisser un commentaire

Gatorade offre une expérience "money can't buy" pleine de sueurs... 1/2 Finales Roland-Garros - Le point sur les équipementiers
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)