Orange devrait annoncer, d’ici une dizaine de jours, un accord pour les chaines beIN Sport 1 et 2, les deux chaines sportives d’al-Jazeera, à en croire un article paru dans les pages saumon du Figaro. Selon le quotidien, la marque de France Télécom mènerait une négociation globale dépassant la simple distribution de ces deux chaines, pour « gérer en douceur l’arrêt annoncé de sa propre offre de sport ». Le journal explique qu’al-Jazeera souhaiterait s’appuyer sur le réservoir d’abonnés d’Orange Sport (400.000) pour se développer en France. Dans ce cadre, Orange mettrait sa force commerciale au service de beIN Sport pour inciter ses propres abonnés à muter vers la prochaine offre de l’opérateur qatari.
« Une opération stratégique pour le nouvel entrant, mais aussi lucrative pour Orange qui pourrait en retirer, selon les experts, jusqu’à une bonne dizaine de millions d’euros », affirme Le Figaro.
Lire la suite ici : http://www.lefigaro.fr/medias/2012/04/24/20004-20120424ARTFIG00673-orange-et-bein-sport-proches-d-un-accord.php
Laisser un commentaire