Ce matin, Orange a officialisé la signature d’un partenariat avec l’UEFA Euro 2016. Dans le cadre de cet accord, Orange devient le partenaire global et Fournisseur Officiel de Services de Télécommunications de l’évènement qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet 2016.
« L’EURO 2016 sera l’un des tournois les plus connectés de toute l’histoire du football et nous sommes fiers d’aider la France à organiser et accueillir cet évènement exceptionnel », se réjouit Béatrice Mandine, Directrice de la Communication et de la Marque du groupe Orange, dans un communiqué. « Le sport et, plus particulièrement, le football passionne le plus grand nombre et je suis ravie qu’Orange permette à ses clients et aux supporters du monde entier de vivre ces matchs au plus près. Ce partenariat s’inscrit dans notre nouvelle approche qui vise à connecter chacun à ce qui est essentiel dans sa vie. »
Dans les faits, Orange fournira l’ensemble des services de communications fixes et wifi. Ces services incluront la transmission aux diffuseurs et aux supporters du monde entier des signaux des matchs depuis les 10 stades de la compétition. Orange permettra aussi de connecter l’ensemble des membres de l’organisation, des officiels, journalistes, arbitres et bénévoles via 25 000 points d’accès et services mobiles pendant toute la durée du tournoi. Pour rappel, le futur Gand Stade de l’OL ou encore le Stade Vélodrome sont équipés par Orange.
Après l’Euro 2012, c’est donc la seconde fois qu’Orange collabore avec l’UEFA. Du côté des activations à venir, les derniers détails sont en cours de finalisation. « Orange développera des offres exclusives donnant l’opportunité aux fans du monde entier de se connecter à ce qui leur est essentiel » peut-on lire dans le communiqué. Une application dédiée d’un nouveau genre proposant un enrichissement de l’expérience fan est-elle en préparation ?
« La contribution d’Orange à la transmission du signal TV permettra aux supporters à travers le monde de vivre en direct la passion du tournoi. » ajoute Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’UEFA. « De plus, grâce à ce partenariat, l’UEFA proposera l’événement le plus numérique et le plus connecté jamais organisé. Orange, grâce à son expérience, sera essentiel à la réussite du tournoi et à l’expérience des supporters non seulement en France mais également dans le monde entier. »
A date, Orange rejoint donc adidas, Coca-Cola, Continental, Hyundai-Kia Motors, McDonald’s, SOCAR, FDJ, Proman, Crédit Agricole et la SNCF au rang des partenaires et sponsors de l’UEFA Euro 2016. Un évènement qui pourrait générer quelques 2 milliards d’euros de revenus entre le sponsoring, les droits TV et les hospitalités.
Plus de news UEFA EURO 2016 ici
Kick off time for @orange: Official Sponsor of #Euro2016 & ready to connect fans to their passions ⚽️ pic.twitter.com/FgeUMWJ1s4
— Stéphane Richard (@srichard) October 28, 2015
Laisser un commentaire