A l’occasion de la Coupe du Monde 2014, des milliards de fans à travers le monde n’ont d’yeux que pour le ballon rond. Et puis il y a les autres, les « anti-foot », majoritairement constituées de femmes. Marc Dorcel l’a bien compris en leur adressant récemment une campagne dédiée.
Lors de ce mondial brésilien, il y a également les marques qui détiennent le titre de Partenaire Officiel de la compétition ou d’une équipe nationale et qui activent leur partenariat et ceux qui ne détiennent pas de partenariat et qui surfent sur la vague et la thématique football pour parler aux Fans ou prendre le contre pied du football.
Ce phénomène d’ambush marketing – qui présente un risque réel pour la pérénité des évènements car ces derniers ont besoin de l’apport financier de marques partenaires – nous offre régulièrement des activations originales et décalées.
Pour promouvoir la version low calorie de sa boisson – Orangina Miss O ! – la marque Orangina a lancé une canette antifoot, une canette qui peut éteindre n’importe quel match de foot en toute discrétion. A ne pas mettre entre toutes les mains !
Si vous aussi, vous souhaitez vous amuser avec cette canette antifoot (pas pendant les matchs hein, vous êtes des Fans ici !), vous pouvez tenter votre chance via la page Facebook et le compte twitter de la marque. Pour cette campagne, Orangina s’est appuyé sur Fred & Farid, l’agence de conseil en communication de la marque.
Orangina s’inspire de beIN SPORTS USA
Il y a quelques mois, beIN SPORTS a lancé aux Etats-Unis une « Vuvuzela connectée » qui permet, à l’aide du souffle, de zapper sur la chaîne qui diffuse le mondial 2014. Une technologie assez similaire donc de celle de la canette antifoot d’Orangina mais pour une utilisation différente. ;-)
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