Panasonic prolonge son partenariat avec le CIO jusqu’en 2024

panasonic (1)

A la veille de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Sochi 2014, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé la prolongation du partenariat mondial (TOP) avec Panasonic jusqu’en 2024. Une annonce logique puisque Panasonic avait annoncé en fin d’année 2013 son implication technique auprès du Musée Olympique installé à Lausanne en Suisse. Panasonic restera donc le partenaire olympique mondial dans la catégorie exclusive des produits audiovisuels (équipement de divertissement à domicile dont télévisions, appareils photos, matériel vidéo professionnel, affichages professionnels dont écrans géants sur les sites, matériel audio professionnel et équipement de vidéosurveillance). Partenaire du programme TOP depuis 1985, Panasonic est ainsi le premier à prolonger son partenariat jusqu’en 2024.

Dans le communiqué, Gerhard Heiberg, le président de la commission du marketing du CIO, a indiqué être fier de la prolongation de ce partenariat avec Panasonic. « Cela montre clairement la force de la marque olympique et son attrait pour le monde des entreprises, lequel nous apporte non seulement un financement essentiel, mais aussi des produits et des compétences technologiques qui soutiennent l’organisation des Jeux Olympiques. En concluant des accords à long terme, nous sommes mieux à même de soutenir toutes les composantes du Mouvement olympique, notamment les Comités Nationaux Olympiques, et au bout du compte les athlètes eux-mêmes. Cette entreprise japonaise ayant une longue expérience olympique et mondiale, je suis sûr qu’elle sera d’une grande aide, notamment pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. »

 

En France, Panasonic est devenu récemment Fournisseur Officiel du Paris Saint-Germain pour deux saisons.

Laisser un commentaire

Teddy Riner en route pour Sochi 2014 ! "Je ne repars pas sans... Bilan du Mercato hivernal 13/14 : 55 millions d’euros d’achats...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)