A la veille de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Sochi 2014, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé la prolongation du partenariat mondial (TOP) avec Panasonic jusqu’en 2024. Une annonce logique puisque Panasonic avait annoncé en fin d’année 2013 son implication technique auprès du Musée Olympique installé à Lausanne en Suisse. Panasonic restera donc le partenaire olympique mondial dans la catégorie exclusive des produits audiovisuels (équipement de divertissement à domicile dont télévisions, appareils photos, matériel vidéo professionnel, affichages professionnels dont écrans géants sur les sites, matériel audio professionnel et équipement de vidéosurveillance). Partenaire du programme TOP depuis 1985, Panasonic est ainsi le premier à prolonger son partenariat jusqu’en 2024.
Dans le communiqué, Gerhard Heiberg, le président de la commission du marketing du CIO, a indiqué être fier de la prolongation de ce partenariat avec Panasonic. « Cela montre clairement la force de la marque olympique et son attrait pour le monde des entreprises, lequel nous apporte non seulement un financement essentiel, mais aussi des produits et des compétences technologiques qui soutiennent l’organisation des Jeux Olympiques. En concluant des accords à long terme, nous sommes mieux à même de soutenir toutes les composantes du Mouvement olympique, notamment les Comités Nationaux Olympiques, et au bout du compte les athlètes eux-mêmes. Cette entreprise japonaise ayant une longue expérience olympique et mondiale, je suis sûr qu’elle sera d’une grande aide, notamment pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. »
En France, Panasonic est devenu récemment Fournisseur Officiel du Paris Saint-Germain pour deux saisons.
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