Hier, le PARIS Saint-Germain a célébré son titre de Champion de France devant son public du Parc des Princes avec des célébrations de haut-niveau.
Une soirée marquée également par la dernière sortie de David Beckham en tant que joueur de football professionnel. Pour cette rencontre contre Brest (3-1), le joueur anglais portait une paire d’adidas aux couleurs de la Grande-Bretagne.
Lors de cette rencontre, les joueurs du PSG ont également porté le nouveau maillot Domicile 2013/2014 conçu par Nike (Home Kit), soit la tenue que porteront les joueurs parisiens la saison prochaine. A noter que, selon les visuels présentés par Nike, QNB fait son apparition en tant que sponsor manche en remplacement d’Indesit. Vendredi dernier, Emirates prolongeait son engagement en tant que sponsor maillot jusqu’en juin 2019.
Le nouveau maillot domicile reprend les couleurs traditionnelles du club avec un nouveau design plutôt surprenant et qui ne laissera personne indifférent. Le maillot est pourvu d’un col rond ras du cou. Comme depuis quelques années, ces tenues sont fabriquées à partir du processus de recyclage du polyester, qui reflète la volonté de Nike de produire des tenues présentant un faible impact environnemental. Jusqu’à treize bouteilles en plastique recyclées sont utilisées pour la fabrication de chaque tenue (maillot et short). Depuis 2010, Nike estime avoir récupéré auprès des décharges environ 1,1 milliard de bouteilles en plastique pour fabriquer du polyester recyclé.
Cette tenue se caractérise également par une coupe plus athlétique et plus dynamique conçue grâce à l’utilisation par Nike d’un programme révolutionnaire de scan corporel tridimensionnel, élaboré avec la collaboration des plus grands footballeurs du monde, de manière à fabriquer des vêtements encore plus près du corps des joueurs. Le maillot a été renforcé par un « T‐bar» au niveau des jonctions des coutures. Il présente également des coutures thermo‐soudées permettant une finition nette, esthétique, confortable et performante.
Le nouveau maillot du PSG sera disponible en pré-commande dès le 1er juin sur le site nike.com. En magasin, il faudra attendre le 20 juin 2013. Le Maillot authentique sera vendu au prix de 130 euros et le Maillot réplica à 85 euros.
Laisser un commentaire