A l’approche de la nouvelle année, Nike reconduit sa campagne « Make It Count » et incite ses followers à dévoiler sur les réseaux sociaux leur objectif pour 2013. Une campagne multisport qui se décline tant sur le running avec l’application Nike+ que sur les terrains de football.
A l’aube de l’année 2013, l’heure est venu de prendre des résolutions pour la nouvelle année. En reconduisant sa campagne Make It Count pour 2013, Nike profite des fêtes de fin d’année pour proposer à ses followers de se fixer un objectif et de le partager sur Twitter et Facebook. Les participants doivent partager leur score avec l’application Nike+ et rassembler leur « fans » afin d’atteindre cet objectif. Une reconduction de campagne qui permet de renforcer la communauté qui va se fédérer autour d’un même enjeu : réussir son objectif.
Le compte global de Nike Football a d’ailleurs tweeté une image interactive qui invite les followers à partager sur twitter ou sur facebook leur défi pour 2013. Dans la foulée, des dizaines twittos ont dévoilé leur but pour la nouvelle année. Le compte Nike Football a aussitôt repris certains engagements de twittos en incorporant dans une image leur compte twitter et leur objectif.
2013 is all about teamwork. Together is to conquer. What will you do to #makeitcount? nike.com/makeitcount gonike.me/6013ptnW
— Nike Football (@nikefootball) December 28, 2012
We love a comeback story. This is how @manny13swag will #makeitcount in 2013: twitter.com/nikefootball/s…
— Nike Football (@nikefootball) December 28, 2012
Dans le cadre de la campagne Make It Count, Nike France a aussi récompensé plusieurs utilisateurs de l’application Nike+ et des participants des sessions Nike « We Run » – organisées dans 10 grandes villes de France, dont les prochaines ont lieu le 31 décembre 2012 ! – avec des messages d’encouragement de Vincent Clerc, le joueur du Stade Toulousain et de l’Equipe de France de Rugby, et du perchiste Renaud Lavillenie, champion olympique au JO de Londres. En effet, les deux athlètes ont tweeté les vidéos aux heureux participants avec un défi en mentionnant le hastag #makeitcount.
@adriensusini Plus vite que 56min35s aux 10km Paris Centre 2013? youtu.be/sgCZWH97VSc We will #makeitcount cc @nikefrance
— Vincent Clerc (@VincentClerc) December 28, 2012
@c0wb0yz On peut compter sur toi pour enchaîner encore plus de km en 2013 ? youtu.be/AIsjTDa8958 We will #makeitcount cc @nikefrance
— Lavillenie Renaud (@airlavillenie) December 28, 2012
Enfin, plusieurs athlètes Nike ont tweeté leur objectif pour 2013 comme Mohamed Farah, le coureur britannique, double champion olympique au JO de Londres.
Hoping for a great year on the track & for my team. Reckon I¹ll run more this week than @arsenal do Saturday? #teamnike nike.com/makeitcount
— Mo Farah (@Mo_Farah) December 28, 2012
A travers la campagne Make It Count, Nike pousse les participants à se dépasser et à fédérer leurs amis autour de leur objectif. Une campagne multisport intéressante qui implique et engage les fans, peu importe leur niveau de performance et le sport qu’ils pratiquent. Le renouvellement de la campagne Make It Count montre surtout que Nike mise de plus en plus sur le running. En témoigne le bracelet innovant Nike+ FuelBand qui permet de mesurer son activité physique quotidienne, ou le programme Nike+ Accelerator permettant à des entrepreneurs de créer de nouvelles applications basées sur Nike+.
Et vous, quel est l’objectif que vous vous fixez pour 2013 ? Let’s make it count!
Laisser un commentaire