Cette année, la Caravane du Tour de France 2016 accueille pour la première fois la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) qui aura le titre de « caravanier entertainement ».
Du 2 au 24 juillet, la pêche – sous la bannière « Génération Pêche » – va partir à la rencontre des quelques 12 millions de spectateurs qui se massent sur le bord des routes.
Un investissement plutôt cohérent pour la FNPF qui va débourser selon nos informations un peu plus de 800 000 euros entre le dispositif caravane et le dispositif animations. « La pêche est une activité populaire qui attire la même clientèle que celle du Tour de France » nous précise Claude Roustan, le Président de la FNPF. « Par le passé, nous avons été au salon de l’agriculture, avons fait de la publicité en télévision… Cette année, nous nous sommes dit pourquoi ne pas contacter A.S.O. et être sur le Tour de France. Nous avons besoin d’être mieux connu médiatiquement et nous souhaitons se servir du Tour comme d’un support médiatique, auprès des pouvoirs publics notamment mais bien évidemment aussi auprès des spectateurs. Nous voulons intéresser les gens et les futurs adeptes. Nous avons signé pour une année mais l’idée est de revenir. J’attends de voir les premiers résultats mais je suis très opttimiste. »
« La pêche est une activité populaire qui attire la même clientèle que celle du Tour de France »
Pour la création des véhicules promotionnels (un char et trois véhicules légers), la fédération a fait appel à l’agence Panenka. Outre le dispositif « classique » de sa caravane, la FNPF (1,5 million d’adhérents) proposera des centaines d’animations, des vues du ciel spectaculaires, des initiations pêche et des démonstrations pendant la durée de l’événement. La mascotte Gloops sera bien évidemment de la partie. La FNPF posera notamment ses valises dans 5 villes « étapes » afin de proposer des jeux de découverte de la pêche de loisir et des milieux aquatiques.
Visuels de la caravane publicitaire Génération Pêche (non contractuels car des modifications ont déjà été apportées)
Laisser un commentaire