Pepsi a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne mondiale axée autour du football.
Dans un clip vidéo, la boisson dévoile sa nouvelle idée du Carton Bleu censé « neutraliser l’ennui et de laisser libre cours à des moments fun et complètement inattendus », précise Carla Hassan, Senior Vice-Président, Directrice de la marque au niveau mondial, dans une communiqué. « Généralement, les cartons jaune et rouge arrêtent le match un moment, mais le Carton bleu Pepsi MAX indique au contraire que le jeu va devenir passionnant. C’est le coup d’envoi rêvé pour le début d’année de notre marque emblématique ».
Une publicité TV Pepsi Max qui met en avant les ambassadeurs de la marque de soda James Rodriguez, David De Gea, Sergio Agüero, Vincent Kompany et Alexis Sanchez. Du très lourd aussi bien au niveau sportif que médiatique.
Déjà très présent dans le football avec le contrats de sponsoring UEFA Champions League (Pepsi Max, Lay’s et Gatorade), Pepsico souhaite évidemment concurrencer la visibilité de son grand rival Coca-Cola à travers cette vaste campagne marketing. « Toute cette campagne parle de fun, et du petit grain de folie qui peut venir pimenter la vie » commente le capitaine de la sélection belge Vincent Kompany.
Avec son programme « Maximum Football », la marque rouge et bleue offrira la possibilité à des fans de gagner des places pour les phases finales de la Ligue des Champions et même un séjour à Milan pour la finale le 28 mai prochain. Pour se faire, les supporters devront télécharger l’application sur IOS ou Android à partir du 1er mars où ils pourront scanner des « émojis football » sur des produits Pepsi leur offrant la possibilité de participer au tirage au sort.
Une campagne qui sera également très présente sur le digital. Pepsi utilisera bien évidemment les réseaux sociaux des ambassadeurs impliqués pour diffuser notamment le nouveau spot.
Things are about to get exciting. Introducing Pepsi #Bluecard click!! https://www.youtube.com/watch?v=C-FHnnRYYKc
Posté par James Rodriguez sur lundi 22 février 2016
Laisser un commentaire