#KickittoBrazil ! A quelques mois maintenant du début de la Coupe du Monde 2014, Peugeot, en partenariat avec Facebook, surfe sur l’évènement foot de l’année sans en être Partenaire Officiel via un dispositif qui mettra en scène un ballon de football « globe-trotteur » voyageant dans plus de 30 pays et sur les cinq continents. Tous les moyens de transports incluant l’automobile, la bicyclette, les deux roues motorisés, les avions ou encore les transports locaux seront utilisés pour permettre au ballon d’accomplir son voyage. Au travers de ce dispositif, la marque mettra en avant certains de ces modèles comme la 2008, 3008 et 4008 dans des vidéos et photos qui seront partagées sur le site kick-it-to-brazil.com et sur la Page Facebook dédiée.
Le ballon sera le lien entre les internautes et la marque, celle-ci les invitant soit, à choisir la prochaine étape soit, à rencontrer les membres de l’équipe de « Kick it to Brazil » afin d’interagir dans des happenings et rencontres quotidiens. A chaque étape, ceux qui rencontreront le ballon pourront raconter et partager leur expérience sur Facebook, Instagram et le site web de l’opération. En parallèle à cette opération, Peugeot soutiendra l’opération Puits de Carbone Peugeot-ONF au Brésil via « One Kiss, One Tree ». Pour chaque photo de baiser donné au ballon et mis en ligne sur le site, le constructeur automobile français reversera une contribution à cette action scientifique et environnementale, que constitue le Puits de Carbone Forestier PEUGEOT-ONF, au Brésil.
Le ballon finira son voyage le 12 juin 2014, en Amazonie Brésilienne, au coeur du Puits de Carbone ! #KickittoBrazil !
Ce dispositif de Peugeot, clairement « ambush marketing », ne devrait évidemment pas plaire à Hyundai, le Partenaire Officiel de la Coupe du Monde 2014. Le constructeur sud-coréen a ainsi lancé il y a quelques mois sa campagne « En route pour la Coupe du Monde 2014 »…
Après la récente signature du tennisman serbe Novak Djokovic comme ambassadeur de Peugeot, le constructeur automobile ne semble donc pas prêt à passer à côté de l’évènement sportif de l’année 2014 en optant pour le dispositif « Kick it to Brazil ». Verra t-on Djokovic y faire une apparition dans les semaines à venir ? Wait & see… ;-)
Laisser un commentaire