« Strong », la nouvelle pub mondiale de Procter & Gamble (P&G) pour les JO de Rio 2016 (« Merci Maman »)

p&g publicité strong JO rio 2016

 

Hier, Procter & Gamble (P&G) a dévoilé sa publicité « Strong » qui sera diffusée à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016. Un film qui entre dans le cadre de la campagne « Merci Maman ».

Partenaire mondial du CIO, la multinationale (Pampers, Ariel, Gillette, Always, Oral-B..) se place de nouveau du côté des mamans en se définissant comme leur sponsor. Une prise de parole qui prolonge la campagne débutée il y a 6 ans lors des JO de Vancouver.

Dans cette nouvelle publicité qui vous donnera des frissons, « Strong » met en avant la force et le courage de 4 mamans dans des moments de vie du quotidien. La force d’une mère fait toute la différence et rejaillit sur ses enfants. « Il faut quelqu’un de fort pour les rendre plus forts. Merci, Maman. »

« L’idée de départ de cette campagne est que derrière chaque athlète se cache une maman exceptionnelle »a précisé Marc Pritchard, directeur du marketing de P&G au niveau mondial, dans un communiqué. « Être le « sponsor officiel des mamans » aux Jeux Olympiques est pour nous la manière la plus juste d’envisager notre partenariat olympique, car les marques de P&G accompagnent les mamans des athlètes olympiques, comme toutes les mamans du monde entier, dans leur quotidien aux côtés de leurs enfants. »

La campagne « Strong » a été réalisée par Jeff Nichols. La version intégrale de « Strong » (ci-dessus) sera mise en avant sur le digitale. Un format plus court sera diffusé en télévision dans plus de trente pays dont la France.

« Je me retrouve complètement dans le film « Strong » », confie Teddy Riner, ambasadeur P&G pour la France à l’occasion des prochains JO. « Ma mère est la personne la plus forte que je connaisse, elle ne flanche jamais. A chaque moment de doute ou de peur, j’ai toujours eu face à moi un pilier inébranlable. C’était ma maman. Sa force a toujours été une source d’inspiration pour moi. Le fait que P&G mette en avant le rôle que jouent les mamans m’a tout de suite séduit et la campagne Strong me touche particulièrement… ».

Teddy Riner maman P&G merci maman sponsoring Rio 2016 JO

Laisser un commentaire

Paula Radcliffe ambassadrice du Semi-Marathon Disneyland Paris Comment Amazon.fr compte surfer sur l'UEFA EURO 2016
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)