Hier, Procter & Gamble (P&G) a dévoilé sa publicité « Strong » qui sera diffusée à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016. Un film qui entre dans le cadre de la campagne « Merci Maman ».
Partenaire mondial du CIO, la multinationale (Pampers, Ariel, Gillette, Always, Oral-B..) se place de nouveau du côté des mamans en se définissant comme leur sponsor. Une prise de parole qui prolonge la campagne débutée il y a 6 ans lors des JO de Vancouver.
Dans cette nouvelle publicité qui vous donnera des frissons, « Strong » met en avant la force et le courage de 4 mamans dans des moments de vie du quotidien. La force d’une mère fait toute la différence et rejaillit sur ses enfants. « Il faut quelqu’un de fort pour les rendre plus forts. Merci, Maman. »
« L’idée de départ de cette campagne est que derrière chaque athlète se cache une maman exceptionnelle »a précisé Marc Pritchard, directeur du marketing de P&G au niveau mondial, dans un communiqué. « Être le « sponsor officiel des mamans » aux Jeux Olympiques est pour nous la manière la plus juste d’envisager notre partenariat olympique, car les marques de P&G accompagnent les mamans des athlètes olympiques, comme toutes les mamans du monde entier, dans leur quotidien aux côtés de leurs enfants. »
La campagne « Strong » a été réalisée par Jeff Nichols. La version intégrale de « Strong » (ci-dessus) sera mise en avant sur le digitale. Un format plus court sera diffusé en télévision dans plus de trente pays dont la France.
« Je me retrouve complètement dans le film « Strong » », confie Teddy Riner, ambasadeur P&G pour la France à l’occasion des prochains JO. « Ma mère est la personne la plus forte que je connaisse, elle ne flanche jamais. A chaque moment de doute ou de peur, j’ai toujours eu face à moi un pilier inébranlable. C’était ma maman. Sa force a toujours été une source d’inspiration pour moi. Le fait que P&G mette en avant le rôle que jouent les mamans m’a tout de suite séduit et la campagne Strong me touche particulièrement… ».
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