Philips s’associe au Bayern Munich et à l’Allianz Arena pour le plus grand show LED animé d’Europe

Design studie of the Allianz Arena with Philips fully digital 16 million color LED fascade lighting.

 

Philips a annoncé il y a quelques jours la signature d’un partenariat avec le FC Bayern Munich pour une durée de 3 ans. Le leader mondial de l’éclairage devient également sponsor du stade de l’Allianz Arena. Via sa coque externe, la plus grande au monde, l’Allianz Arena proposera des animations lumineuses et dynamiques grâce à un nouvel éclairage LED connecté écoénergétique qui offrira ainsi le plus grand spectacle de lumière LED animé d’Europe !

380 000 LED placées dans 8 000 projecteurs linéaires ColorGraze de Philips permettront au stade de présenter bien plus que des images statiques. Le nouveau système LED sera 60 % plus économe en énergie que l’éclairage classique.

« Nous élargirons notre palette pour passer de 3 à 16 millions de couleurs. Une multitude de scénarios d’éclairage seront possibles, et l’Allianz Arena pourra donc créer des ambiances uniques » a annoncé Roger Karner, directeur de Philips Lighting en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Vertragsunterzeichnung

Dans le communiqué, Philips et FC Bayern Munich annonce que les deux marques collaboreront aussi étroitement en matière de communication de marque. « Philips et FC Bayern créeront une véritable fascination pour la lumière, et pas seulement lors des évènements en direct, avec les supporters dans le stade. Ensemble, avec le FC Bayern Munich, nous développerons des concepts de communication créatifs pour tous les canaux » a annoncé Thomas Schönen, directeur du département marque et communication chez Philips en Allemagne, en Autriche, et en Suisse.

Lors de la prochaine Coupe du Monde 2014 au Brésil, neuf des douze stades utilisés seront illuminés par Philips.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : business development - Groupe L'Equipe Le Crédit Agricole prolonge son partenariat avec la Fédération...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)