Pierre Gasly, un pilote aux portes de la Formule 1 sur lequel vous devriez investir dès à présent

Pierre Gasly GP2 red bull

 

Présenté depuis plusieurs années comme le futur pilote français à pouvoir intégrer la Formule 1, Pierre Gasly (19 ans) évolue cette année en GP2.

Mais pour parvenir au sommet, la route est encore longue. Si le financement est très souvent une des clefs d’entrée dans le cercle fermé de la F1, le jeune normand compte sur son talent et ses résultats pour y parvenir rapidement.

Pilote Red Bull depuis 2014, la saison sportive du jeune normand est prise en charge par la filière jeune du taureau rouge. Cependant, Pierre Gasly doit financer ses à côtés durant la saison comme les transports, les hébergements et son physio. « Nous devons trouver 100.000€ » nous précise Pascale Gasly, maman du pilote qui l’aide dans sa communication et sa recherche de sponsors. « La saison sportive de Pierre est prise en charge par Red Bull mais nous ne pouvons pas proposer d’espaces publicitaires sur le casque ou sa voiture. Nous avons seulement 2 espaces disponibles sur la combinaison mais il est difficile de proposer ces emplacements contre 100 000€ » ajoute Pascale Gasly.

Soutenu par des partenaires historiques comme DGS et Colas Normand, Pierre Gasly et sa mère se sont laissés séduire récemment par une campagne de financement participatif via le site Revolusport. Un « petit » dans les sites spécialisés dans le crowdfunding sportif qui n’a pas réussi à fédérer autour du projet du pilote. A quelques jours de la fin de la campagne, seulement 1680 euros ont été récolté sur les 60 000€ espérés. La campagne lancée sur un autre site comme Sponsorise.me ou Fosburit aurait-elle eu plus de succès ?

Campagne de crowdfunding de Pierre Gasly

Une école de commerce spécialisée dans le sport business pour l’aider dans ses recherches

Pour aider Pierre Gasly dans sa recherche de financement, l’école Sports Management School (SMS) est également prête à mettre en place des projets avec ses étudiants. « Entre la Sports Management School et Pierre Gasly, c’est une histoire de rencontre, un chassé-croisé entre un jeune pilote aspirant et une école de sport business. C’est aussi un soutien auprès d’un talent en devenir. Aujourd’hui, Pierre effectue ses premiers essais libres en Formule 1, tandis que l’école pour sa part, poursuit sa croissance et ouvre un nouveau campus à Lausanne. C’est le moment choisi de « mettre la gomme » pour lui permettre d’occuper un baquet en Formule1. » nous précise Michael Tapiro, Président de l’école SMS.

Sponsoriser Pierre Gasly, un pari sur l’avenir peu risqué

Depuis quelques semaines, le jeune normand a la possibilité de faire des essais au volant d’une Formule 1, Torro Rosso et Red Bull (RB11). Des essais débutés en mai dernier à Barcelone et qui se sont poursuivis récemment en Autriche. « La F1 se pilote un peu comme une GP2, avec la même technique de pilotage, et je n’ai donc pas été dépaysé. Le GP2 est de loin la meilleure préparation possible pour la F1. » avait précisé le français sur son site officiel juste après sa première sortie en Espagne.

Athlète connecté et possédant déjà une communauté sur Facebook et Twitter, pilote aux portes de la Formule 1, Pierre Gasly représente à l’heure actuelle une très belle opportunité pour une marque qui souhaiterait s’adjoindre ses services, son image et travailler avec lui dès à présent, écrire un début d’histoire avant qu’il ne se retrouve sous les projecteurs de la Formule 1 et que le ticket d’entrée explose. Un pari sur l’avenir qui peut s’avèrer payant alors foncez !

En intègrant un jour la Formule 1 sous l’étiquette Red Bull ou Toro Rosso, le français bénéficierait de plus de la puissance de communication de la marque, de quoi favoriser le développement de son image à l’international.

Pierre Gasly Red Bull

 

Laisser un commentaire

W9 revoit ses tarifs publicitaires à la hausse pour le 1/4 de... La multiplication des accélérateurs de start-up sport
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)