Plus de 2,8 millions d’abonnés pour beIN SPORTS avant le début de l’UEFA Euro 2016

bein sports team uefa euro 2016

 

Seule chaîne de télévision à diffuser l’intégralité de l’UEFA Euro 2016, beIN SPORTS devrait logiquement voir son nombre d’abonnés bondir sur le mois de juin et juillet.

Invité d’Europe 1 ce matin, Florent Houzot, directeur de la rédaction beIN SPORTS, a précisé qu’aujourd’hui, la chaîne revendiquait plus de 2,8 millions d’abonnés. « Nous allons franchir un nouveau cap avec l’Euro et nous devrions dépasser les 3 millions d’abonnés. »

Concernant la couverture de l’Euro 2016, Florent Houzot a précisé que la valeur ajoutée de la chaîne pendant la compétition serait véritablement la prise d’antenne une heure avant le coup d’envoi. Au total, l’Euro 2016 sur beIN se sera 51 matchs en direct et plus de 18 heures par jour sur deux chaînes.

Et pour enrichir l’expérience des téléspectateurs, beIN SPORTS fera appel à de nombreux consultants de luxe aux côtés des journalistes de la chaîne. Arsène Wenger, Robert Pirès, Laure Boulleau, Marcel Desailly, Luis Fernandez, Jean-Pierre Papin, Sonny Anderson…

 

Si le nombre d’abonnés augmentera pendant la compétition, la chaîne scrutera également les audiences enregistrées. Les matchs des Bleus qui seront également diffusés soit sur TF1 soit sur M6 ne devraient pas être les records de la chaîne pendant l’Euro 2016.

Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, c’est le match Argentine -Suisse diffusé en exclusivité qui avait été la meilleure audience de la compétition pour la chaîne avec 1 273 000 téléspectateurs en moyenne et un pic à 1 682 000.

Aujourd’hui, le record d’audience de beIN SPORTS est le 1/4 de finale retour de Champions League en avril dernier entre Manchester City et le PSG avec une moyenne à 1 552 000 téléspectateurs (pic à 1 692 000).

Laisser un commentaire

Les primes que peuvent empocher les Bleus lors de l'Euro 2016 Novak Djokovic entre un peu plus dans l'histoire du tennis business
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)